C’était une magnifique journée d’été. Jake, un gars aux cheveux châtains clair, la trentaine dépassée d’une ou deux années, était sur son vélo. Il portait un petit sac à dos sur ses épaules. Il venait de faire un tour dans une forêt. Il s’était arrêté pour serrer un magnifique arbre dans les bras et comme toujours, il avait senti instantanément une couche de stress s’envoler.
-Sport et nature, rien de tel ! se dit-il.
Il arriva sur une route. Il passa tout droit malgré un feu rouge et fit attention de ne déranger personne. Il aimait l’idée que les vélos ne se fassent pas flasher. Du moins, pas comme les voitures. Il poursuivit sa route et arriva bientôt sur un immense trottoir qui avait une piste cyclable. Et tout ceci à côté d’un magnifique lac qui, lui, était sur l’extrême droite du trottoir. Ainsi, la route sur sa gauche, la piste en face de lui et les piétons sur sa droite, ce lac magnifique, tout avait parfaitement l’air d’être à sa place, tout était en ordre. Mais comme il n’y avait vraiment pas beaucoup de piétons par rapport à la magnificence de la journée, de sa chaleur et de la brillance du soleil, Jake se permit de quitter la zone cycliste et de passer entre deux, trois piétons en faisait bien attention de ne pas leur faire peur, de ne pas les faire sursauter.
Il se mit à zigzaguer entre des gros arbres qui se trouvaient là. Beaucoup d’entre eux avaient des bancs entre eux. Mais ces bancs n’était pas trop occupé non plus. Les gens étaient-ils tous partis en voyages, en vacances très loin ?
Jake regard de l’autre côté de la route et vis une place de jeux sur laquelle plein d’enfants criaient, riaient, couraient, jouaient, glissaient sur des toboggans, se balançaient. Il aimait lui-même faire de la balançoire. Cela ne l’avait jamais quitté depuis son enfance. La grosse chute qu’il avait fait une fois ne l’avait pas traumatisé. Il se souvint que ce jour-là, son grand frère le poussait par l’arrière et un ami de son frère le poussais par l’avant, par les genoux. Josh avait senti qu’il glissait petit à petit de la balançoire, mais n’avais pas pu l’exprimer. Et à un moment donné, il lâcha les chaînes qu’il tenait et il fait un vol plané en arrière. Son frère et l’ami avaient accouru pour voir si tout allait bien. Jake n’avait que très peu pleuré. Son frère savait le rassurer. Il le taquinait parfois, mais dans l’ensemble, leur entente avait toujours été bonne. Ce grand frère lui avait appris beaucoup de valeurs. Il lui avait appris à respecter les femmes, les étrangers, les personnes en situations de handicap, les marginaux et toutes les personnes un peu différentes.
💥 READ THE FULL TEXT FREE BELOW💥
Discover more from BiboZ-ification Nation
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
