Fresh (2022) l’anxiété des rencontres modernes! Ce film fait partie de ceux qui sont fait en plusieurs étapes.Si on n’a pas lu le résumé, comme moi, on ne sait pas trop à quoi s’attendre.
Il commence comme une romance. Puis dans la seconde partie, on nous annonce la couleur. Et là, on se dit que, vu le sujet, ça va devenir un film ultra violent. Et à la fin, il y une sorte de justice, mais qui devient tellement surexagéré que ça tombe dans le comique.
Mais tout ceci est une bonne chose. En effet, le film n’est pas aussi insupportable que ce qu’il laisse présager. Et l’humour empêche le film de devenir trop lourd et trop malsain.
Évidemment, vous l’aurez compris, c’est pas un film tout public, ni pour âmes sensibles.
Daisy Jessica Edgar-Jones est l’actrice principale. Elle est connue et nominée pour les deux mini-séries dans lesquelles elle a joué. Je n’ai vu aucune des deux. Je ne l’ai vu que dans un film à moitié très ennuyeux et à moitié très intéressant intitulé «Là où chantent les écrevisses». Très bonne actrice, effectivement. Très crédible.
Quant à Sebastian Stan, il y aurait mille choses à dire sur lui, tant cet acteur est intéressant.
Les fans de Super-Héros le connaissent très bien, vu qu’il est apparu dès le premier Captain America en tant que Bucky Barnes, le Soldat de l’hiver. Depuis, il est passé partout ! Il est passé par les Avengers, par Ant-Man, par Black Panthère, etc.
Cet acteur prolifique est aussi joué dans Ricki and the Flash, film où Meryl Streep joue un rockeuse ! Il a joué aux côté de Margot Robbie (qui avait aussi produit le film) dans “I, Tonya”.
Il a joué aux côté de Natalie Portman, Vincent Cassel, Mila Kunis et Winona Ryder dans Black Swan. Il était avec Ashley Greene dans The Apparition, dans Destroyer avec Nicole Kidman, dans The 355 avec les 5 actrices que sont Jessica Chastain, Penélope Cruz, Fan Bingbing, Diane Kruger et Lupita Nyong’o. Bref ! Et pourtant, Sebastian reste discret. On le voit partout, mais reste là, comme une ombre. Tout le monde ne le voit pas, mais lui, il voit tout. Et c’est un peu ce que représente son personnage dans ce film, justement. Acteur roumano-américain, né en Roumanie, avec un charisme incroyable.Le beau mec ténébreux par excellence !
J’ai beaucoup apprécié ce film. Il est prenant dès le début. Il intrigue, dégoûte, hypnotise. Il y a des moments qui sombrent dans le ridicule, qui empêchent le film d’être parfait, mais ça retombe plutôt bien sur ses pattes.
Le générique du film, au début, arrive en plein milieux du film. Et ça, c’est vraiment drôle et plutôt original comme c’est fait. Ça passe sous forme de gag, mais c’est très noir, car c’est dès que les dés sont lancé que ce générique apparaît, dès qu’on a compris quelle direction on prenait. Un divertissement, certes relativement violent, mais qui reste subtile.
Discover more from BiboZ-ification Nation
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
