Flashback – Court-métrage (Horreur), 2023 (Film), à voir sur NetflixEt voilà : c’est la première fois que je fais une critique sur un court-métrage.Pourtant, j’en ai vu une tonne. J’ai du en regarder une bonne trentaine rien que sur la chaîne Omeleto sur Youtube.

Mais si je devais vraiment écrire sur tout ce que je vois, lis ou entends, je ne m’en sortirai jamais. Mais allons-y pour celui-ci !Ah la la !Netflix ! Comme je le dis souvent : dès que je vois ce nom, je sais que je ne vais pas avoir affaire à une chef-d’œuvre. Un histoire classé sous Horreur-Epouvante, mais qui va faire rire les vrais fans du genre. Pour moi, c’est mini thriller de science-fiction.La longueur total est d’environ seize minutes… mais en réalité, ça ne dure que onze minutes, car on a droit à un générique bourré de crédit pendant plus de cinq minutes.

C’est fou le nombre de personnes qui peuvent oublié sur quelque chose de vite vu, vite oublié. Un trio d’acteur plus ou moins charismatique que sont Haley Bishop, Amar Chadha-Patel, Maya Graham. C’est surtout Amar, l’homme indien qui est hypnotisant, contrairement à Avan Jogia (vu dans The Stranger), qui est plutôt un acteur énervant du peu que je l’ai vu. L’histoire est sympa, mais tiré par les cheveux.

Du niveau du réalisme, on est proche du zéro, voire on est déjà dans le négatif. Du point de vue poétique, c’est romantique à souhait et plutôt joli, même si un peu triste. À vous de voir si tout ceci suscite de l’intérêt ou non !

My Rating

Rating: 3 out of 5.

Discover more from BiboZ-ification Nation

Subscribe to get the latest posts sent to your email.