L’Étranger (2020) Je ne suis méga fan de Maika Monroe, mais je l’aime bien et j’ai eu plaisir à voir quelques-uns de ses films comme It Follows (2014), The Guest (2014) and the psychological thriller Watcher (2022). Ici, j’ai beaucoup aimé son jeu d’actrice. Mais le film est quand même bien exagéré… et tout comme dans The Guest, elle arrive à retourner la situation, alors qu’on ‘y croit pas du tout. Bon… je veux bien croire que le désespoir nous force à nous dépasser et à trouver des solutions pour s’en sortir. Mais cela paraît dur à croire.
The Stranger est une série qui a la durée d’un film complet. Chaque épisode (13 en tout) ne dure pas plus de dix minutes. Ce qui signifie que je film a des moments de suspenses toutes les 6, 8 ou 10 minutes. Certains ont pu le voir sous sa forme de film, sans interruption. Mais c’est intéressant de le voir sous sa forme originale avec ses coupures. Avan Jogia est plutôt énervant dans ce rôle. J’espère qu’il n’est pas toujours comme ça !Par contre, Dane DeHaan est impeccable !
C’était un rôle pour lui. Acteur qu’on a pu voir dans les deux Amazing Spider-Man en tant que Harry Osborn / Green Goblin, Chronicle (son second film) qui a une très bonne histoire, mais aussi un found footage insupportable. Mais c’est surtout A Cure for Wellness qui vaut la peine d’être vu pour tout fan de thriller psychologique horrifique. The Stranger est un bon moment, mais il laisse des questions en suspens. Et on a pas forcément envie de revoir pour comprendre.
My Rating
Discover more from BiboZ-ification Nation
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments are closed.