Mea Culpa (2024) Incroyable ! C’est probablement le pire film avec des afro-américains que j’ai vu.Et pourtant, d’habitude, c’était une valeur sûre ! Même ça, c’est fini…

Bon… je ne vous cache pas que dès que j’ai vu ce N de Netflix claquer au début, je me suis déjà dit «Oh Non !»Mais j’aurais tellement voulu avoir tort.Une avocate est marié à un home qui a perdu son travail et avec qui la flamme s’est un peu éteinte. De plus, elle l’a vu main dans la main avec une de ses meilleures amies.

Elle en déduit que c’est plus qu’une amie. Et vu qu’elle ne s’entend pas du tout avec sa propre belle-mère, elle décide de défendre un grand criminel qui risque de lui rapporter pas mal d’argent. Mais elle se laisse séduire et couche avec lui. Bref !

C’est d’un cliché !!! Et ça devient de pire en pire !D’ailleurs, je n’ai absolument aucune honte à vous spoiler ce film. Vous n’avez pas vraiment d’en savoir plus, sauf que… l’actrice principale est Kelly Rowland. En se lançant dans le thriller policier érotique, elle pensait sans doute qu’elle allait redevenir aussi connu que Beyoncé !

Mais force est de constater que depuis la séparation de leur groupe Destiny’s Child, on parle surtout de sa concurrente. Kelly a beau faire tous ces efforts, sa musique est moins prise au sérieux et ce n’est certainement avec des films comme Freddy vs Jason ou celui-ci qu’elle va rester dans les anales du cinéma. Alors que Beyoncé était dans l’excellent Obsessif.

Et que 30 % de jeunes ont quitté leur travail juste parce que la chanteuse avait dit : «Si vous n’aimez pas votre travail, quittez-le !»

Faudra juste ne pas dire à son futur employeur la raison de la démission. Car personne n’apprécie quelqu’un qui prend les message de Beyoncé au pied de la lettre. On sait que ça peut devenir très dangereux !

Bon… il y a peu de chance Kelly Rowland soit prise au sérieux par ceux qui verront ce film. Je précise que les dialogues sont niais, l’histoire pas très intéressante, les retournements de situations assez insipide, l’enchaînement d’événements assez peu imaginatif… Et je constate que je pourrais passez encore des heures à descendre ce film ridicule.

Le comble : ce film contient la pire version que j’ai entendu de la chanson «Walk on By» !Bien moins incroyable que la version originale de Dionne Warwick ou que la reprise des Stranglers.

Je pourrais mettre deux étoiles, parce que quand un film est vraiment mauvais, au moins il fait rigoler un peu. Mais… je n’ai pas envie de me donner cette peine.

My Rating

Rating: 1 out of 5.

Discover more from BiboZ-ification Nation

Subscribe to get the latest posts sent to your email.