Vikingulven (2022) Ceci est un film d’horreur/thriller norvégien réalisé par Stig Svendsen, écrit par Espen Aukan et Stig Svendsen. L’actrice principale, celle qui joue la mère policière,

Liv Anna Mjönes (née le 18 septembre 1979) est une actrice suédoise. En 1995, à l’âge de 16 ans, elle a commencé à étudier la danse et le théâtre. Elle a obtenu son diplôme après quatre ans d’études à l’Académie des arts dramatiques de Stockholm en 2006. Elle est surtout connue pour son rôle de Frida dans le film suédois Kyss Mig.Les acteurs sont relativement bon. Et le film est très correct.

Au tout début, quand on voit le premier loup-garou, on se dit que ce n’est pas ultra bien fait, que les trucages sont un peu risibles. Mais on finit par se laisser prendre par une intrigue assez intéressante.

On passe un bon moment, sauf si on n’aime pas les films de loups-garous, bien sûr. Mon préféré et celui que je considère comme le plus culte reste «Le loup-garou de Londres /An American Werewolf In London (1981)». Et la transformation, ici, a clairement l’air d’être inspiré par le film du grand John Landis (The Blues Brothers, Trading Places).

Il y a des moments qui peuvent paraître ridicules comme quand la petite fille sourde fait face à la créature et arrive presque à l’amadouer. Et il y a aussi une double fin assez inutile. Oui, car la seconde fin n’apporte pas grand-chose à la première et est presque similaire dans l’ambiguïté que laisse cette fin.

Mais dans l’ensemble, le film est sympa, rien de vraiment insupportable, pas trop de gore, un bon suspense qui se laisse regarder. Par rapport à ce que j’aurais pu imaginer d’un film du genre d’aujourd’hui, je ne suis pas déçu.

My Rating

Rating: 4 out of 5.

Discover more from BiboZ-ification Nation

Subscribe to get the latest posts sent to your email.