The Great Bear Trio – Rawr! Rebaptisé « Great Bear » lorsque Chris, Rebecca et Dana les avaient rejoint.La plus grande tragédie de ce groupe, c’est qu’il s’est arrêté !Il n’a été actif que de 2000–2018 au grand dam de ceux qui n’ont jamais pu les voir. Pendant dix-huit ans, GREAT BEAR a établi la norme et repoussé les limites de la contredanse moderne. Ils sont connus dans toute l’Amérique du Nord pour leur dynamique épique, leurs arrangements qui transcendent les genres et leurs grooves de danse profonds.

C’était un groupe de contredanse nord-américain composé des frères Andrew et Noah VanNorstrand, de leur mère Kim Yerton, Chris Miller, Rebecca Bosworth-Clemens et Dana Billings. Ils étaient connu sous le nom de Great Bear Trio lorsqu’ils tournaient avec les trois premiers membres, et sous le nom d’Andrew and Noah Band lorsqu’il tournait uniquement avec les frères VanNorstrand. C’était vraiment le groupe de contredanse le plus populaire au monde, selon les réservations annuelles des festivals. 

Great Bear a fait sa dernière apparition lors d’une contredanse en décembre 5 à Columbus, Ohio.

Ils étaient composés de :

– Andrew VanNorstrand (guitare/fiddle)

– Noah VanNorstrand (violon/mandoline)

– Kim Yerton (piano)

– Chris Miller (saxophones et banjo)

– Rebecca Bosworth-Clemens (clarinette)

– Dana Billings (batterie)

-Andrew VanNorstrand : violon, guitares, banjo, basse

-Noah VanNorstrand : violon, mandoline, didgeridoo, batterie, percussions

-Kim « Mama Bear » Yerton : piano

Musiciens Invités Nils Fredland : trombone & Chris Miller : saxophones

Produit par Andrew & Noah VanNorstrand

Toute la musique et les arrangements sont d’Andrew & Noah VanNorstrand, Magic Minke Music (ASCAP)Enregistré par Noah VanNorstrand Mixage et masterisation par Will Russell à Electric Wilburland à Newfield, NY Conception graphique et photographie par Rebecca Ziegler (à ne pas confondre avec celle qui joue de la clarinette, Rebecca Bosworth-Clemens) Le meilleur de la Folk (la musique folklorique )

Instrumentale et de la Contra (contredanse) est une forme de danse folklorique. Festif, planant, entraînant, joyeux, travaillé… ce groupe avait un talent immense extraordinaire. Je peux écouter cet album très régulièrement… et je le fais. Dommage qu’on ne ne trouve apparemment pas sous forme de vinyle. Mais ce serait peut-être un plaisir trop intense qui pourrait me mener à la crise cardiaque !

My Rating

Rating: 5 out of 5.