J’Maman disparue: l’histoire vraie de Jennifer Dulos (2021)J’ai tellement adoré Annabeth Gish dans son petit rôle dans Nightmare Cinema (2018) que j’ai eu soudain vraiment envie de la voir dans un rôle principal. Hélas, je n’ai trouvé que ce téléfilm. J’ai horreur des téléfilms en général. Mais là, je me suis dit «Allez ! Cela ne dure que 1h 22min ! C’est tiré d’une histoire vraie, en plus…»
En plus ça parle d’une écrivaine !Et du coup ? Très belle surprise. Je n’ai nullement été déçu. J’ai beaucoup aimé. C’était comme voir une chouette série d’un seul épisode. Annabeth était aussi dans l’excellent Before I Wake (2016), elle avait un rôle dans la série X-files à l’époque. Elle était aussi dans le très bon Double Jeopardy (1999). Je me demande ce que vaut la série Mayfair Witches, aussi avec Alexandra Daddario dans le rôle principal… Dans le Connecticut, ce drame a inspiré «la loi des Jennifer» qui défend mieux les victimes de violences conjugales. Une loi qui protège un peu mieux, vu qu’il protège même s’il n’y a pas eu violence physique.
Ce qui est une bonne chose, mais, évidemment, une décision comme ceci est toujours à double tranchant, vu qu’on peut aussi faire plus de fausses accusations si on veut se débarrasser de quelqu’un. Oui, c’est dramatique. Spoilers sans trop de conséquences : La fin du film et de l’histoire est relativement tragique pour les enfants. Même si, heureusement, elles ont encore leur grand-mère.
De bons acteurs, une intrigue intéressante et une fin impeccable. Après une rétrospective de moments touchants du film, on finit par voir le visage de la vraie Jennifer, en noir et blanc, avant de clôturer avec le générique.
My Rating
Discover more from BiboZ-ification Nation
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
