The Crow (1994) On disait autrefois que lorsque les gens meurent, un corbeau emporte leur âme au pays des morts. 

J’ai lu cette critique ultra négative : «Ce film est coupableje me souviens quand je l’ai vu au cinéma, man o man, j’étais encore ado et je l’ai trouvé stupide et sans aucune valeur de divertissement parce que zéro tension. et c’est là que toute la merde a commencé avec Buffy, Charmed, le kitsch Underworld et Van Helsing jusqu’au vomissement…c’est là que se trouve la racine du mal : cette ferraille, sérieuse et taillée pour être cool.»

C’était signé sous le pseudo «toxic advencer».Ce qui est marrant, c’est qu’il y a eu une réponse à ce commentaire.La voici : «Hey Mr. toxic advencer si tu lis les critiques de ce film, est-ce que tu remarques quelque chose ? ?….nan, probablement pas.

Je pense que certains de nos contemporains feraient bien de se taire au lieu de lâcher des propos sans fondement sur l’humanité. un tel écrivain se disqualifie lui-même et n’a pas besoin d’être commenté. La critique est acceptable, même si elle est négative, mais seuls les gens désarmés intellectuellement sont capables de dire des choses simples et sans fondement.Le film est une pierre angulaire et un chef-d’œuvre, mais il n’est plus nécessaire de le mentionner.»Voilà, c’est dit !

The Crow est un magnifique film, noir, mélancolique, l’un des plus bouleversant lors de sa sortie. Il n’a pas laissé beaucoup de personnes indifférents. Brandon Lee y est magistral et je tiens a rendre hommage (tout comme le fait ce film) a ce super acteur qui nous a quitté si vite. Le destin en a voulu ainsi. Le DVD rend aussi hommage au créateur de la BD, dont est tiré le film, James O’Barr, avec un documentaire nous racontant sa dure enfance et ses souffrances. Brandon, tu seras et resteras un des meilleurs meilleur!

My Rating

Rating: 5 out of 5.

Discover more from BiboZ-ification Nation

Subscribe to get the latest posts sent to your email.