Les Maîtres de l’Univers : Révélation (2021) Kevin Smith est le réalisateur qui a fait cette nouvelle version relativement ratée. Je le connais pour être un gros beauf. C’était pas la meilleure personne pour recréer cet univers si complexe. Je sais qu’il est dans Dogma, ainsi que dans Jay et Bob contre-attaquent (Jay and Silent Bob Strike Back) en 2000. Deux des films les plus nuls que j’ai vu.

D’après les informations que j’ai trouvé : «La division étant principalement causée par une part du public qui se sentit trahi par Kevin Smith. Précédemment, une partie des fans s’était inquiétée de la part qu’aurait Musclor/He-Man dans le récit, à la suite d’autres incidents où ils estimaient que des personnages principaux masculins furent évincés et ridiculisés dans leurs aventures par des personnages secondaires féminins. Kevin Smith promit sur Twitter que la série se focaliserait sur He-Man et les trailers parus renforcèrent ce sentiment. La mort de He-Man dans le premier épisode et la relégation des personnages masculins au profit d’une histoire centrée sur Teela a causé une explosion de rancœur sur les réseaux sociaux qui estiment que Kevin Smith leur a tout simplement menti pour attirer le public À la suite de la controverse, Kevin Smith a répondu en insultant la part des fans qui se sentit trahie, leur conseillant de grandir. Il fut aussi sous-entendu que He-Man aurait une plus grande part dans la seconde saison de la série.» Mais bon ! Avons que Kevin a probablement pensé qu’il a faisait de son mieux.

Il a tenté d’être fidèle à la série d’animation principale tout en étant fidèle au film de Gary Goddard. Gary n’a peut-être pas fait le meilleur film qui aurait pu voir le jour, mais au moins il est, à ce jour, le seul à avoir osé sortir un film sur la franchise. Les deux, trois autres films sont des films d’animations, si jamais.  

Je pourrais parler des heures des Maîtres de l’Univers. À l’école, mes camarades savaient que j’étais incollable sur ces personnages. J’aurais clairement fait un meilleur film que Kevin si j’avais été réalisateur. Et en tant que méga fan, je peux dire qu’il a tout gâché. Le sommet du pathétique reste dans une scène à consonance sexuelle où Evil-Lyn s’assied sur Skeletor à califourchon et l’embrasse. Mais qui voudrait embrasser un crâne ???

Ce que je trouve triste, tragique, voire dramatique, c’est que He-Man and the Masters of the Universe (2002 – 2003) qui était une nouvelle série, à l’époque, fidèlement inspirée de la première et produite par Mike Young Productions en 2002, était nettement mieux que cette daube. Enfin…Du moins la première saison !Car la seconde était aussi partie en cacahuète, malheureusement. À noter qu’en version original, Mark Hamill, déjà connu pour avoir fait la meilleure voix du Joker, incarne Skeletor.

Sarah Michelle Gellar donne sa voix à Teela, Lena Headey à Evil-Lyn. Je pense que Diedrich Bader est le seul à faire deux vois, en l’occurance celui du roi Randor et aussi celui de Trap Jaw. Alicia Silverstone, quant à elle, incarne la reine Marlena. Harley Quinn Smith, la fille du réalisateur, fait la voix d’Illena.Tiffany Smith, l’actrice américaine connue pour avoir incarné « Meghan Markle » dans le film «Harry & Meghan : Becoming Royal» en 2019, donne sa voix à Andra. La fin de la seconde saison annonce l’arrive de la Horde (les méchants d’Etheria, planète ou se trouve She-Ra mené par Hordak). Espérons qu’elle n’aura jamais lieu, histoire de ne pas détruire encore plus de personnages.

My Rating

Rating: 2 out of 5.