Deep Fear (2023) Peur Profonde Assez bon film de requin… …mais il va de soi que l’image est pas mal basé sur la plastique de l’actrice principale. En effet, son physique a dû pas mal aidé à faire la promotion de ce film. D’ailleurs, Mădălina (Diana) Ghenea avait commencé une carrière de mannequin à l’âge de quinze ans pour la maison Gattinoni à Milan. Elle a participé à des défilés de mode en Roumanie, en Italie, en Allemagne, au Japon, en Autriche, en Espagne, en France et en Afrique du Sud. Elle apparaît également dans des publicités pour Peroni, Quelle et New Yorker.En 2007, elle a participé au clip de la chanson «Il tempo tra di noi», extraite de l’album e² d’Eros Ramazzotti. Cela lui vaut d’être remarquée par des médias roumains.A partir de 2011, Mădălina Ghenea enchaîna les contrats de mannequinat notamment avec TRE-Italie, DEHA et Mille Miglia. La même année, elle apparu pour la première fois au cinéma dans le film italien «I soliti idioti». Elle a joué en 2013 dans le film «Dom Hemingway» avec Jude Law ainsi que dans le film «Youth», en 2015, qui est un très bon film. Son casting comprend Michael Caine, Harvey Keitel, Paul Dano, Jane Fonda et Rachel Weisz. Rien que ça ! Par la suite, elle tourne dans d’autres films dont La Trace (ro) sorti en 2020 et réalisé par Dorian Boguta (ro). En 2008, elle est l’une des protagonistes du célèbre calendrier Peroni. En plus d’une photo, postée sur son compte Instagram, Ghenea a également posté une partie de l’interview qu’il a donnée aux Italiens. « Ceausescu dirigeait un régime (communiste), mais tout le monde avait quelque chose à manger et il n’y avait pas de fossé entre les riches et les pauvres. » Elle a eu une relation avec Leonardo DiCaprio et était également la petite amie de l’acteur écossais Gerard Butler. Voilà pour elle !Et le film alors ?

Vous l’aurez probablement compris, mais l’actrice est l’élément principal du film. Et c’est pour ça que le film n’a aucun succès, sauf auprès d’une petite minorité dont je fais partie. Les gens ont détesté les dialogues très peu profond, le scénario qui tient sur un post-it et on trouvé qu les acteurs sont mauvais. Pour ma part, je dirais que ce n’est pas parce que certains personnages sont odieux, ignobles, énervants et insupportables, que ce sont de mauvais acteurs. Mais, effectivement, le film mêle film de requin et trafic de drogue. Les gens qui sont dans le trafic de drogue ne sont jamais plaisants, agréables, adorables ou mignons. Il faut donc une vision globale de la chose. Il est vrai qu’un Sharknado est ridicule, mais s’assume complètement, mais je trouve injuste de comparer Deep Fear au pires nanars. Certains disent que ce n’est pas un “vrai” film de requins. Ils trouvent le scénario pourri (bien que l’idée ne soit pas mauvaise de base), le jeu d’acteur absolument ignoble, les effets spéciaux quasi inexistants et «heureusement finalement car cela n’aurait fait qu’aggraver ce désastre !» Voici mon bilan : Honnêtement, j’ai eu du plaisir à voir ce film.

Il ne fait pas pas partie des films de requin que je regarderai régulièrement comme «Instinct de survie/The Shallows (2016)» ou «47 Meters Down (2017)». Un bon petit JAWS fait toujours plaisir, aussi. Le premier, bien sûr ! Ce n’est pas un film que je recommanderai (même pas aux fans du genre), mais il a fait sa part lorsque je l’ai vu et, ce soir-là, j’en demandais pas plus. Et je trouve qu’il ne mérite pas d’être descendu comme ça.

My Rating

Rating: 3 out of 5.

Discover more from BiboZ-ification Nation

Subscribe to get the latest posts sent to your email.