Spider-Man : Lotus est un fan film américain de super-héros de 2023 basé sur le personnage de Marvel Comics, Spider-Man. Il a été produit, réalisé et co-écrit par Gavin J. Konop. Le film met en vedette le directeur Wayne dans le rôle de Peter Parker / Spider-Man, Sean Thomas Reid dans le rôle de Harry Osborn et Moriah Brooklyn dans le rôle de Mary Jane Watson. [1]
Il s’agit d’un long métrage à but non lucratif, non affilié à Marvel, Sony ou Disney, créé par des fans du personnage, donc pas associé à Marvel Studios ni à Sony Pictures, mais a été financé par les fans via une campagne Indiegogo. Sa bande-annonce a été diffusée sur Twitter et YouTube, ce qui a permis de faire connaître le film. Le film a commencé à attirer l’attention des médias en juin 2022 après la fuite en ligne de messages dans lesquels Konop et Wayne utilisaient un langage discriminatoire, déclenchant une controverse qui a été largement couverte par les médias.
Si vous vous attendez à un film avec de l’action non-stop, vous ne pouvez pas avoir plus tort.
Ce film est très psychologique.
Je pensais que ce film serait incroyable.
À quelque part, il l’est, il est très bien fait… mais…
Il y quand même pas mal de points obscures. En fait, ce n’est pas du tout ce à quoi on s’attend et c’est troublant.
La première scène avec le premier combat de Spider-Man est spectaculaire et on voit notre héros tel qu’on adore le voir : au sommet de sa forme ! En plus, pour la première fois, on voit enfin le vilain Shocker dans un film.
Mais le film sombre vite dans une tragédie qui devient relativement rapidement ennuyante.
Au fur et à mesure qu’on avance, on finit pas se prendre au jeu et à être touché.
Ici, on voit l’amour que Peter Parker a pour Gwen Stacy. On le voit mettre les choses au clair avec Mary-Jane et ne semble pas trop la porter dans son cœur, surtout quand de grandes vérités sortent, éclatent.
Le film fait un lien avec la avec la tragédie qui arrive à Gwendolyn dans The Amazing Spider-Man 2 (2014) avec Andrew Garfield (où Emma Stone jouait une fabuleuse Gwen), mais le mélange avec ce qui est aussi arrivé avec le Gobelin dans le premier Spider-Man (2002) avec Tobey Maguire.
Cette histoire dépeint l’un des quelques moments ou Peter décide d’arrêter son activité de super-héros. On y voit aussi l’amitié qui liait Mary-Jane a Gwen. C’est bien sympa de voir les deux femmes de la vie de Spidey ensemble. Harry est le quatrième membre qui clôture ce groupe d’amis très proches. Quant à Flash Thompson, on peut le considérer comme le cinquième, bien qu’il ne soit pas vraiment aussi proche que les autres entre eux.
Pour la première fois, on voit Tim, un gamin hyper fan de Spider-Man et qui ne vit que pour lui.
Je ne sais plus si il s’appelait comme ça dans la BD et le dessin animé. La scène est très fidèle, en tout cas.
On parle pas mal des Sinister Six. On est nombreux à espérer les voir au cinéma, tout en ayant peur d’être déçu. C’est un vrai dilemme !
Un film, dédié aux créateurs de Spidey, avec très peu d’action.
Du coup, pour qui est ce film ?
C’est essentiellement un film dramatique de deux heures. Alors il pourrait plaire à tous les amateurs de drame sans trop de science-fiction.
Il plaira, bien sûr, aux plus grands fan de l’homme-araignée qui aiment voir ce héros sous toutes ses coutures et n’attendent rien de lui, car tout les comble.
Par contre, si vous vous attendez à voir ce super-héros combattre tous ses ennemis, braver plein de danger, sauver des gens, vous pouvez passez votre chemin.
Un très bon moment.
My Rating
Discover more from BiboZ-ification Nation
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
