Definition Of Fear (2015) On a affaire à un film qui est un thriller d’horreur britannique écrit et réalisé par le cinéaste britannique James Simpson. Et pourtant, ces actrices ont l’air d’être californienne d’après l’accent.

Quatre filles passent le week-end dans une cabane de vacances surplombant un magnifique lac, dans l’espoir d’une escapade paisible et amusante. Ils apprennent rapidement que tout n’est pas ce qu’il semble être et qu’ils ne sont pas seuls.

Les quatre actrice m’étaient inconnues, mais je les ai trouvé vraiment talentueuse et naturelle, sans être agaçantes, dans leurs rôles assez chouettes. Jacqueline Fernandez, Katherine Barrell, Mercedes Papalia et Blythe Hubbard ont vraiment fait un bon travail ici.

Par contre, le réalisateur a fait quelques faux raccords. Mais dans l’ensemble, l’intrigue est bien mené.

La principale, Jacqueline, actrice et mannequin sri-lankaise basée en Inde, qui a été élevée dans une famille multiethnique, se trouve dans le rôle de Sarah Fording – une étudiante en psychologie
Katherine dans le rôle de Victoria Burns – une danseuse
Mercedes dans le rôle de Frankie Toms – un entraîneur personnel
Blythe dans le rôle de Rachel Moore – une chanteuse

Ces activités professionnelles sont un peu inutiles au film, car à aucun moment on ne voit Rachel chanter. Quant à Victoria, elle fait quelque pas de danse pendant qu’elle se promène dans la forêt, mais rien de plus.
L’idée de la noyade dans la rivière, ainsi que la transmission des esprits à travers la télé c’est assez bien vu, je trouve.

J’ai adoré l’ambiance du film et la fusion et l’amitié entre les filles.
En effet, dans ce film on ne voit pas des jeunes boire exagérément, se saouler, vomir, sauter sur les canapés, faire des batailles de coussins, se promener tout le temps à poil, avoir des relations sexuelles.

Ce film n’est pas gore non plus, il n’a presque pas d’action, on ne voit pas de mort atroce ou de scène de torture. Évidemment, il va ennuyer tous les gens qui ne recherchent que cela et qui sont en mal de sensations. En voyant quelqu’un poser des caméra partout, au début, j’ai cru qu’on allait avoir affaire à un flm genre Paranormal Activity. Mais non ! C’est plus subtile, même si moins effrayant, malgré un tel titre.

Ce qui aura raison du film et qui n’en fera pas un chef-d’œuvre, c’est toute une série de détails comme : certains illogismes, les longueurs surtout vers la fin et les questions auxquels on ne répond pas ! En effet, qui était ce monsieur qui ne faisait qu’observer dès le début depuis l’extérieur ?

La fin m’a convenu.
Assez triste, mais… pourquoi pas !
Ça reste assez artistique.
Dans l’ensemble, je n’ai pas trop ou pas vraiment été déçu.

My Rating

Rating: 4 out of 5.

Discover more from BiboZ-ification Nation

Subscribe to get the latest posts sent to your email.