Nowhere (2023) Nowhere est un thriller de survie espagnol réalisé par Albert Pintó.Il est assez horrible. Horriblement dramatique devrais-je dire.

Se déroulant dans un décor dystopique, l’intrigue suit Mia (Anna Castillo), séparée de son mari après qu’un gouvernement totalitaire ait pris le contrôle de leur pays d’origine. Ils essayent de regagner l’Irlande, pays qui a l’air sûr à ce moment-là.

Le film a été mis à disposition en streaming sur Netflix.Les 20 premières minutes ont été très dur pour moi. Une scène de massacre relativement traumatisante m’a sûrement marqué à vie.

Castillo est une actrice époustouflante. Ici, tout repose sur elle et elle porte parfaitement ce film sur ses épaules sacrément larges et solides. L’élément qui rend le film encore plus dramatique est le fait que la survivante est enceinte jusqu’au cou. Ce film est plus ou moins un chef-d’œuvre. Il est bien réalisé, très bien monté, bien joué, etc. Mais j’ai de la peine à mettre 5 étoiles à un film de survie, car c’est toujours ignoble, répugnant et, hélas, ça me donne la nausée. Du coup, ce ne sont pas des films que je pourrais revoir inlassablement.

Dan ce film, le bébé et une baleine ont un rôle important. Un huis clos étouffant, relativement réaliste, puissant et vraiment triste. Mais, comme toujours, tant qu’il y a de l’espoir…

My Rating

Rating: 4.5 out of 5.

Discover more from BiboZ-ification Nation

Subscribe to get the latest posts sent to your email.