Au plaisir de se faire trahir (2023) “Burning Betrayal” Classé sous Thriller, mais on peut clairement dire que c’est un Thriller Érotique ! Réalisé par Diego Freitas avec Giovanna Lancellotti dans le rôle principal et adapté du roman de Sue Hecker.
Lancellotti utilise son charme ravageur sans limite dans ce film où tous les mâles craquent pour elle, même son meilleur ami (joué par Bruno Montaleone) ! Cette actrice est la seule chose qui fait vraiment tenir pendant ce film brésilien. Film qui a trop de sexe (environ tous les quinze minutes et deux sont déjà dans les cinq premières minutes déjà !) pour être vraiment bien. Autant clairement voir un film porno si c’est ça qu’on recherche. Les retournements de situations sont intéressants. Mais la meilleure amie est insupportable.
Et un juge (Leandro Lima) qui est ultra beau, qui fait de la moto, qui est tout émotif avec son enfant malade, qui conduit très vite et se précipite pour sauver la femme qu’il aime… j’y crois pas trop ! C’est un peu l’opposé de la vision de la justice que j’ai. Oui, tout le monde est beau ici. On dirait qu’ils ont pris des mannequins pour jouer des rôles sans aucune empathie, simplement pour montrer leur corps musclés.Sulfureux, torride, on peut utiliser tous ces mots… mais le film est trop simple et manque cruellement de suspense.
Il n’y a rien de vraiment original. Les brésiliens n’y arrivent pas non plus apparemment quand ils essayent de copier les américains ! Et le fait que ce soit un pur produit Netflix ne sauve pas ce film non plus. Évidemment, ça a plu à toute une catégorie de personne qui voient ça comme de l’art, bien filmé, photographié et non vulgaire.
Je ne suis vraiment pas sûr de partager ce point de vue. D’après tout ce que je lis, il y a un film qui s’appellerait «365 jours» qui serait exactement du même style. Depuis le fade “50 nuances de Grey”, nous sommes gavés de films de ce style, qui sont très éloignés du 7ème art. Il est légèrement mieux que Mea Culpa (2024) et que Basic Instinct 2 (2006), mais moins bien que 9 semaines 1/2 (1986) et nettement moins bien que le premier Basic Instinct (1992). The Voyeurs (2021) est beaucoup mieux aussi. Bref !
My Rating
Discover more from BiboZ-ification Nation
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
