Pas un bruit (2016) Encore un home invasion totalement cruel avec un premier quart d’heure qui annonce la couleur vu que le premier meurtre est déjà hyper brutal. C’est le genre meurtre au couteau assez moderne où le tueur donne une série de coups répétés laissant sa victime trucidée avec plein de trous.
Bref !

Kate Siegel est une actrice extraordinaire. Je pense qu’elle est une valeur sûre et que ses performances sont régulièrement brillantes. Elle joue le rôle d’une écrivaine sourde qui se fait traquer par un homme armé. Mais vu que les vitres de sa maison sont hyper solides, le criminel n’arrive pas à entrer aussi facilement. De plus, à chaque tentative d’évasion ou d’une trouvaille de nouvelle option ou pseudo solution, l’un ou l’autre se retrouve de plus en plus blessé.

Rien de tel qu’un traumatisme pour régler le problème de la page blanche !

Film relativement violent, avec beaucoup de suspense. Il y a les éléments typiques de ce genre de films, genre la personne super sympa qui arrive sur les lieux. On pense qu’elle va sauver la situation, mais elle l’empire.

Je ne vais pas mettre 5 étoiles pour l’extrême violence du début surtout, mais aussi de la fin, et pour les exagérations, style la façon dont le tueur rentre dans la maison, le coup de couteau qu’il loupe dans la nuque juste après, etc.

Mike Flanagan connu pour ses sériers d’horreur comme The Haunting of Hill House (2018) ou The Haunting of Bly Manor (2020), par exemple (d’ailleurs tous les deux avec Kate !) signe ici un film brutal, mais à voir une fois pour les fans de Thriller horrifique/épouvante.
Bon, bien sûr, les fanatiques de violence extrêmes vont trouver film trop doux. Mais mes critiques ne s’adressent pas à eux ! ;-D Ils peuvent aller voir ailleurs.

J’ai déjà vu eux fois ce film. La toute fin est assez sympa.

My Rating

Rating: 4.5 out of 5.

Discover more from BiboZ-ification Nation

Subscribe to get the latest posts sent to your email.