Orties – Sextape (2013) Je suis connu pour être honnête. Je ne vois pas pourquoi je changerai ! Alors je le dis haut et fort : ce groupe fait partie des «c’est tellement mauvais que ç’en est bon !»
Il m’est arrivé quelques fois d’écouter ce disque, car je me suis demandé comment est-ce possible de faire aussi mauvais et d’assumer ? Je me suis senti tellement amusé en me disant que toutes les personnes qui ont apprécié devait avoir mélangé des substances pas très légales.
Déjà que le Rap et le Hip-Hop c’est pas mon truc, là je suis tombé sur du totalement pathétique.
Okay, il y a un flow érotique pour parisiennes assumées, mais…
Non, ça n’en fait pas un bon groupe, ni de bonnes chanteuses. Les paroles sont mauvais, chanté de façon relativement peu professionnel avec des voix qui font penser au pire musiques francophones. Les rimes sont ultra facile et c’est pas toujours chanté dans les temps.
C’est basé sur le fric, le sexe, la drogue, la vulgarité avec tous les clichés possibles et imaginables.
Pas de subtilité, mais un appel à la haine de façon assez ridicule. On ne cherche pas de solution, on fait juste la fête, on fait ce qu’on veut et on emmerde tout le monde.
C’est le genre de groupe qui se la joue rebelle, mais qui devient clairement ce qu’il a combattu ou prétendu combattre. Ici, on critique la bourgeoisie, sachant qu’avec un peu de fric on va en faire partie. Il y a même du blasphème, car ils ont osé mettre du Lana Del Ray dans une chanson et mélanger.
J’ai lu quelqu’un qui disait «J’espère que Tik Tok ne les découvrira pas. Cela gâcherait tout 🤷🏻♀». Quelqu’un l’a rassuré en lui disant «ils ne les ont pas encore trouvés.» Mais franchement… je me vois pas ce que ça changerait !
Ce serait toujours aussi mauvaise, mais ça aurait encore plus de succès.
La musique en soit n’est pas si atroce. Elle pourrait donner quelque chose de parfait si des artistes comme Twenty One Pilots, Marshmello, Ofenbach, Bebe Rexha, Ava Max, Lizzo, Billie Eilish, Jess Glynne, Dua Lipa, Angèle, Martin Solveig ou Anne-Marie s’en emparaient.
Okay…
Orties = Antha + Kincy
C’était un duo qui se définissait Dark Rap Rave.
Dieu Merci, le groupe n’existe plus !
Orties était un groupe de hip-hop français originaire de Bures-Sure-Yvette dans l’Essonne, , en banlieue parisienne, composé des sœurs jumelles, Antha et Alexandra Dezzi (connue sous son pseudonyme « Kincy »). Il a été actif entre 2009 et 2016. Il avait commencé sa carrière musicale à l’âge de 15 ans. S’inspirant des Fleurs du mal de Baudelaire, ils adoptent le nom d’Orties. Au départ, le groupe a exploré le rock gothique, mais leur son a évolué pour incorporer de la musique rap avec des paroles françaises. Ils ont qualifié cette fusion des genres de «Nouvelle Chanson Française». Ce qui est une honte pour la chanson française de base.
En octobre 2010, Orties avait sorti son premier EP intitulé La Boum. L’un de leurs morceaux controversés, « Plus putes que toutes les putes », remixé par Lecter de Booty Call Records, a attiré l’attention lorsqu’il a été inclus dans le mix essentiel de Skrillex sur BBC Radio.
En février 2013, Orties publie ce premier album, Sextape, chez Nuun Records. Orties a recueilli le soutien de divers médias, dont Technikart et de publications grand public telles que Elle Magazine et Glamour. En juin 2016, ils ont fait l’objet d’une page de quatre pages dans le numéro spécial des Inrockuptibles, avec l’auteur acclamé Michel Houellebecq comme principal contributeur.
Orties avait prévu de sortir son deuxième album, également intitulé Nouvelle Chanson Française, à la mi-2017, indiquant son engagement à développer et à étendre ses efforts musicaux. Mais, heureusement, il n’est jamais sorti.
My Rating
Discover more from BiboZ-ification Nation
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
