The Passenger 2018 (a.k.a The Commuter) Last Passenger est un film anglais relativement raté, même si le début est assez prenant. The Passenger avec Liam Neeson est correct sans être incroyable, car il est trop proche de Non-Stop.
Passengers est un des meilleurs films de Chris Pratt et de Jennifer LawrenceJe pourrais encore continuer, mais passons au film. Ceci est un thriller psychologique sous forme de road-movie avec des dialogues assommants. C’est dommage, car le début du film est vraiment génial. Mais passé les dix premières minutes, le film fait pchitttt. Une grand déception pour ma part.Alors c’est sûr que Kyle Gallner est un excellent acteur comme on a déjà pu le constater dans What Comes Around (2023), Smile (2022) et Scram 5 (aussi 2022). Ici, il se retrouve dans un film inutilement très violent. Ceci dit, j’ai vu que le film a été classé à certains endroit comme Thriller/ épouvante-horreur !Alors je sais bien que tirer sur quelqu’un, tuer quelqu’un c’est absolument horrible. Mais dans ce cas-là, 50 % des films sont de l’épouvante-horreur !J’ai vu le commentaire de quelqu’un qui a écrit «j’avoue qu’ayant trop bu, je ne trouvais plus le bouton stop, et j’ai donc du me taper ce film jusqu’au bout…» Au moins, il ne manque pas d’humour.
On pourrait prendre ce film pour une parodie de “Harry, un ami qui vous veut du bien (With a Friend Like Harry… (2000))” qui n’était déjà pas un bon film, bien que l’histoire était intéressante. On pourrait croire aussi qu’il n’y a pas seulement une grève des scénaristes, mais aussi une grève des acteurs ! Mais, en fait, non : l’acteur Johnny Berchtold (ou John Berchtold) et actrice Liza Weil s’en sortent bien. C’est juste que le personnage principal est tellement mou qu’il en devient écœurant. Mais l’interprétation est très juste et seuls les plus sensibles sauront de quoi je parle. Dommage !
Car cela aurait pu être un très bon mélange de drame, de tension, de violence et d’émotion. Parfois, il vaut mieux regarder un trou noir dans l’univers que de passer 1h30 devant un mauvais film.
My Rating
Discover more from BiboZ-ification Nation
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
