The Mysterines – Reeling (2022) Groupe bien Rock de Liverpool, Royaume-UniL’album est génial. Du début à la fin, ça déchire !Idéal pour commencer la journée. Elle a une superbe voix et a l’attitude d’une vrai rockeuse, même en chantant. Ils sont tous de très bons musiciens alternatifs. On passe par de l’énergie bien Punk, en passant par du Grunge et des balades bien planantes et puissantes. Les paroles très poétiques viennent se greffer et fleurir là-dessus. Pas évident de trouver des supports physiques de ce groupe.
On peut trouver le tout dernier album, Afraid of Tomorrows, en CD Digipack ou en vinyle. Tout le reste se trouve sur les plateformes de streaming. Cependant, étant trop exigeant parfois, je ne vais pas mettre cinq étoiles, car il y a des groupes que j’aime encore plus et que je pourrais écouter encore plus en boucle. Ici, il y a une sorte de cassure de rythme entre les morceaux. On est lancé dans un morceaux explosif… mais c’est tout à coup suivi d’une ballade. Je suis conscient qu’il est très difficile de placer des morceaux dans un album, tout comme quand on fait une set-list pour un concert.
Certains auditeurs ne vont attendre que les morceaux calmes, tandis que les autres vont attendre que ceux qui font l’effet d’une tornade… et vont s’ennuyer pendant le reste. C’est ce qui me rend légèrement mitigé, mais rien de dramatique.
My Rating
Discover more from BiboZ-ification Nation
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
