The Pussywillows : concert in New Brunswick NJ, Court Tavern (6-7-91)Les Pussywillows étaient originaires de New York et se composait de trois amies, Elinor Blake, Lisa Dembling et Lisa Jenio, qui aimaient chanter ensemble à la manière d’un groupe de filles.
Avec un style de chant semblable à celui de groupes des années 1960 tels que The Shangri-Las et The Ronettes, ils chantaient sur scène vêtues de robes de friperie. Groupe tellement peu connu que même leurs années d’activité ne sont pas claires ou précises.
On dit «Vers les années 1980 – 1990» !En réalité, cela devait être encore plus tard, en 1987. Très bon trio plein d’énergie, mais qui a dû être éclipsé par d’autres groupes, comme notamment The Bangles dont la musique est très proche. The Pussywillows n’a pas laissé d’album derrière lui. Pas qui me soit accessible, en tout cas.
Le seul titre que j’ai pu trouver sur un album est “Come On Now” (qui n’est même pas sur Spotify !) dans la compilation «Guerilla Girls: She-Punks & Beyond 1975-2016» aux côtés d’autres groupes nettement plus connus comme Blondie, X-Ray Spex, la chanteuse Patti Smith (considéré comme la grand-mère du Punk), The Pandoras, We’ve Got A Fuzzbox And We’re Gonna Use It!!, Au Pairs, Mo-Dettes, The Slits, Babe in Toyland, L7 et bien sûr Bangles. J’adore écouter leurs morceaux de temps en temps dès que je tombe dessus. J’ai beaucoup aimé ce concert. Ce n’est pas parfait, un y a un certain manque de maîtrise par moment (dû à un manque de travail probablement), les voix ne sonnent pas toujours très justes, par exemple, certainement dû au fait que ce groupe a fini par laisser tomber plutôt que de persister.
Cela ne veut pas dire que la chanteuse April March née Elinor Lanman Blake n’est plus active. Cette auteure-compositrice-interprète américaine et « francophile de toujours » qui se produit en anglais et en français est largement connue pour sa reprise de Chick Habit (Laisse Tomber les Filles), basée sur France Gall/Serge Gainsbourg, qui a été reprise dans le film But I’m a Cheerleader (1999) de Jamie Babbit et dans Death Proof (2007) de Tarantino.April March est également écrivaine, illustratrice et animatrice de dessins animés.
Elle a notamment travaillé sur un livre pour enfants et sur des créations visuelles pour The Ren & Stimpy Show, Pee-wee’s Playhouse, le générique du film et de la vidéo Who’s That Girl de Madonna et d’autres encore.
Depuis The Pussywillows, elle a enregistré en tant qu’artiste solo et a participé à des bandes originales de films, tout en interprétant la chanson thème de la série I Am Weasel de Cartoon Network.
My Rating
Discover more from BiboZ-ification Nation
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
