Widowspeak – Honeychurch (2021) J’avais écouté leur album Jacket (2022) et je l’avais adoré. Ici, nous avons affaire à cinq titres. Une entrée directement apaisante et planante… mais cette chanson, Money (Hymn), tourne la phrase «Money doesn’t grow on trees (l’argent ne pousse pas sur les arbres)», alors qu’il est grand temps d’enfin penser le contraire afin de définitivement manifester l’abondance !

Ceci dit, elle a des similarités avec «Mother of Pearl» de Roxy Music… ce qui n’est pas rien. Sanguine est une de mes chansons préféré du groupe. Toute simple, avec ses défauts, mais tellement authentique et bon. Romeo and Juliet est très jolie aussi, elle a un peu plus de succès, mais je l’apprécie un peu moins. La dernière est la chanson titre de l’EP : Honeychurch. C’est une outro instrumentale, toute simple aussi.

Elle n’a pas de variation, mais je viens de l’écouter trois fois en boucle. Elle est courte, elle fait planer, elle a volontairement ce grésillement du vinyle. Parfaite pour créer un subliminal pour une Vie Parfaite !Cerise sur la gâteau : une reprise de The One I Love des mythiques R.E.M. !Et quelle reprise !!!Toute douce, toute mignonne… et indiscutablement LA reprise dont on avait besoin ! Pas sûr qu’on puisse trouver cet EP sous forme physique. On trouve certes leurs CD et leur LP, mais j’ai pas vu celui-ci.

My Rating

Rating: 4 out of 5.

Discover more from BiboZ-ification Nation

Subscribe to get the latest posts sent to your email.