Les Gardiennes du Temps (2022) Je ne sais pas du tout pourquoi j’ai regardé ce film. Probablement parce que j’ai eu la malchance de tomber dessus, surtout que je ne suis pas ultra fan de films fantastiques. C’est également un film d’action et d’aventure pour enfant et que je pense pas qu’il ait eu du succès. Je dirai même qu’il est impossible d’avoir eu du succès. Donc quatre enfants, ados arrivent dans un monde fantastique en tant que gardiens du temps et rencontrent des créatures de ce monde magique. C’est similaire à Narnia, sauf que ce n’est pas très bien fait , malheureusement. Alors il n’est pas incroyablement bien fait, au contraire, il y a des faux raccord, des erreurs de réalisation… mais c’est le côté innocent qui m’a fait plaisir et même du bien. Ça change de tous les films néfastes et malsains que j’ai pu ingurgité et qui m’ont pourri le cerveau.

Synopsis: Un jour, dans le manoir familial, quatre cousines découvrent un passage menant à un monde mystérieux. Pris au piège dans le Royaume de Keoherus, ils doivent affronter le Gardien du Temps, affronter des forces surnaturelles et des bêtes dangereuses pour espérer rentrer chez eux.

Les gardiennes du temps sont jouées par des jeunes actrices très charmantes. Elles peuvent paraître tout à fait insipides au premier abord, mais plus on les voit, plus on les apprécie. Par contre, elle sont extrêmement mal dirigées (et ça fait mal au cœur !) dans un film plutôt mal réalisé, qui a une première partie intéressante… mais qu’est-ce que la seconde est ridicule, lente, sans compter que le film ne tient aucune promesse. On ne voit rien de ce que l’on a envie de voir, la chronologie des événement de tient pas debout et même l’action est molle.

Samantha Ryan ne doit surtout pas être confondue avec l’actrice pornographique du même nom. Déjà que ça soit être une galère d’être sûr de trouver des informations sur elle.

La toute jeune Ava Torres a un des sourire des plus incroyables au monde ! Espérons qu’elle aura une belle carrière et que ce film ne va pas directement y mettre une fin.

L’autre duo de sœurs, joué par Carley Coleman & Nia Salaam est assez marrant… mais tout finit par tomber à l’eau. Aucun personnage n’est assez développé. On essaie de nous surprendre avec des retournements de situations, mais qui arrive trop tard, quand le spectateur est déjà blasé. Seul les plus jeunes pourront trouver leur compte et un côté très divertissant dan ce monde magique extraordinaire.

Et dire que la fin présage une suite ! On peut être sûr à 99,99 % qu’elle ne verra jamais le jour. Ou sombrera définitivement dans les ténèbres.

My Rating

Rating: 1 out of 5.

Discover more from BiboZ-ification Nation

Subscribe to get the latest posts sent to your email.