Évanouis dans la nuit (2024) Titre original : Svaniti nella notte. Kidnapping d’enfants et et trafic de drogues, ce film était censé être pour les amateurs de thrillers, mais il en a déçu pas mal.  Netflix enrichit son catalogue de nouvelles sorties tous les jours.  Évanouis dans la nuit, un film italien, devait nous tenir en haleine tout au long de l’intrigue.Mais…

C’est un thriller italien réalisé par Renato De Maria, mettant en vedette Riccardo Scamarcio, connu pour ses rôles dans The Last Paradiso, The Binding et The Players. Il donne la réplique Annabelle Wallis (Peaky Blinders, Star Trek : Discovery), dont la voix française est la même que celle de Margot Robbie ! 😉 

Remake italien du film argentin Séptimo sorti en 2013 et réalisé par Patxi Amezcua sur un scénario qu’il a écrit avec Alejo Flah. Le casting du thriller est mené par Riccardo, qui joue Massimiliano Gallo, aperçu dans The Bastards of Pizzofalcone, Imma Tataranni et Vincenzo Malinconico, tient aussi un rôle clé dans le long-métrage. Gaia Coletti et Lorenzo Ferrante complètent la distribution principale. L’histoire est intrigante et nous prends plus ou moins rapidement, le temps que tout se mette en place. Riccardo Scamarcio est excellent dans ce rôle et son charisme impressionnant n’y est pas pour rien.

Il y a plein de moment où on ne comprend pas vraiment ce qui se passe, on est étonné et on découvre les choses en même temps que le personnage principal. Mais le dénouement n’est pas forcément convaincant et la fin aurait pu vraiment être nettement mieux. J’avais écrit dans ma critique sur Wakefield (2016) que la fin était parfaite. Une seconde de trop ou de pas assez aurait pu gâcher ce moment.

Tandis qu’ici, c’est exactement le contraire. Le film aurait dû se terminer quelques secondes plus tôt ou un peu plus tard. Et, en fin de compte, malgré le fait que j’ai été scotché à mon siège, j’ai fini par avoir l’impression d’avoir perdu mon temps. Donc, pas un film à jeter, mais vraiment pas essentiel non plus.

J’ai regardé ce film, parce que sur la liste des films à voir similaires à un autre, c’était le seul que je n’avais pas vu.

My Rating

Rating: 2.5 out of 5.

Discover more from BiboZ-ification Nation

Subscribe to get the latest posts sent to your email.