Don’t Move (2024) À ne pas confondre avec le film d’Amanda Evans qui est aussi connu sous le nom de Serpent (2017). Ni avec le Don’t Move dramatique de 2004 avec Penelope Cruz.
Dans ce film, un tueur chevronné injecte un agent paralysant à une femme en deuil. Elle doit courir, se battre et se cacher avant que son corps ne s’arrête complètement.
Film très similaire à l’excellent Alone (2020), exactement dans la même veine. Mais “Alone” a le sens des petits détails importants qui font la différence et une meilleure fin, bien que l’histoire de la paralysie ici est assez exceptionnelle.
Ceci dit, les deux actrices principales de ces deux long-métrages se valent assez. Là-bas, c’était l’excellente Jules Willcox et ici, c’est Kelsey Asbille qui est plutôt surprenante. Toutes les deux n’ont pas besoin d’en faire beaucoup pour être très expressives.
Kelsey Asbille Chow est aussi bien créditée en tant que Kelsey Chow qu’en tant que Kelsey Asbille (surtout quand elle joue les Indiennes d’Amérique dans divers séries).
Quant à Finn Wittrock, c’est aussi un acteur très actif. Il apparaît aussi bien dans des films que dans des séries. Excellent dans son rôle ici.
À chaque fois qu’on voit un horrible criminel dans un film, on se dit que c’est le pire. Mais au fond, ils se valent tous, plus ou moins, sauf ceux qui attirent un peu de sympathie par leurs maladresses, leurs malchances et leurs moment attendrissant. Mais ces derniers se font plutôt rares et on en voit certainement pas ici !
Sam Raimi qui fait partie des cinq producteurs du film, ça n’est pas rien ! Il sait toujours dans quoi il s’engage.
Un vrai thriller psychologique, avec ses scènes atroces et son suspense permanent. On ne rentre pas dans la torture physique ici, ni dans le thriller horrifique. Ce qui me convient très bien, j’admets !
N’empêche que ce film peut donner une autre vision terrifiante des fourmis dans une certaine scène assez marquante. Moi qui n’ai jamais eu peur des fourmis, je me suis rendu compte qu’elles ne sont pas forcément nos amies !
Encore un très bon film Netflix. Décidément, ils se sont bien amélioré, car il y a deux ou trois ans, j’avais presque perdu espoir au cinéma.
My Rating
Discover more from BiboZ-ification Nation
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
