Les Indestructibles 2 (2018) Incroyable ! Ce film d’animation apparaît quatorze ans après le premier, mais il commence là où l’intrigue du premier s’est arrêtée, alors que les Indestructibles essayent d’empêcher Le Démolisseur de dévaliser la banque de Metroville.
Un Walt Disney Pixar classable dans Action, Aventure, Animation, mais aussi Comédie et Science-fiction.
Dans la chronologie Pixar, il se situe juste après Coco (2017) et avant Toy Story 4 (2019). Un film par année, ce n’est pas mal du tout !
La presse est plutôt conquise par le film de Brad Bird. La rédaction du Parisien avait écrit : « Le film est si réussi qu’il devrait faire date dans l’histoire de l’animation. » Pour Libération : « le film de Brad Bird brille par ses scènes d’action et évite les écueils des suites un peu fades »
Le réalisateur, Brad Bird, jutement, fait également la voix d’Edna Mode !
Holly Hunter & Samuel L. Jackson font également partie de ceux qui prêtent leurs voix à des personnages.
John Lasseter, dont le film préféré est Dumbo (1941), est de nouveau producteur exécutif, ici. Il avait réalisé les deux premiers films Toy Story et produit le troisième. Il devait réaliser la suite après avoir écrit le film avec Andrew Stanton. Lasseter a expliqué que Pixar a décidé de produire la suite en raison de leur passion pour la franchise. Mais finalement, il n’y a pas participé.
Ceci dit, il y aura Toy Story 5 en 2026. Son histoire portera sur la rivalité entre les écrans et les jouets, un sujet très contemporain !
Cette année 2025, on verra Lilo et Stitch 3, par contre.
Ce Indestructibles (Incredibles) est franchement aussi bien réussi que le premier, qui, au passage, avait raflé l’oscar du meilleur film d’animation en 2005.
C’est pas évident de faire une bonne suite.
Il faut recréer une histoire passionnante, sans simplement tout recopier, tout en étant fidèle à ce qui a fait le succès du premier de 2004.
Forcément, on nous avait présenté les personnages et là, on peut aller un peu plus loin dans leur développement qui montre tour à tour la perte d’un travail, la perte d’une maison, les découvertes de l’adolescence, de l’enfance et du nourrisson.
Cette fois, c’est le père qui reste à la maison et la mère qui est mise un peu plus en avant.
Difficile pour moi de m’ennuyer. Les presque deux heures ont passé très vite. J’adore les Super-Héros et j’étais un très grand fan de Pixar à leurs débuts. Le mélange est détonnant !
L’humour est intact, l’action époustouflante, les personnages toujours aussi touchants ou hilarants, les méchants toujours aussi ignobles et l’histoire toujours aussi prenante.
Le générique de fin est également génial, avec des musiques à la James bond ou à la Mission : Impossible. Mais c’est un peu le cas durant tout le film, en fait !
Vivement la suite en 2027… soit 23 ans après la sortie du premier volet !!!
My Rating
Discover more from BiboZ-ification Nation
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
