Pacifica – Not a Cover Band (2022) InĂ©s & Martina, duo argentin Rock nommĂ© Pacifica, basĂ© Ă  Buenos Aires, probablement connu pour leur reprise live de Take on me de A-Ha, est un duo musical formĂ© par deux amies rencontrĂ©es sur Internet. InĂ©s Adam est chanteuse et guitariste. Martina Nintzel est bassiste. En 2022, après un voyage Ă  New York qui a bouleversĂ© leur vie, elles ont signĂ© avec le label Tag Music basĂ© Ă  Los Angeles. Elles assurent et leurs musique est Rock Ă  souhait. Mais ça ne les empĂŞche pas de faire une version Cumbia de la chanson Razorblade.

«Take On Me» a été samplé, parodié et repris un nombre incalculable de fois. L’une des reprises les plus célèbres est celle de Reel Big Fish, qui en a fait une version Ska-Punk relativement hilarante. Et n’oublions pas son apparition dans des films, des pubs et même des jeux vidéo comme Just Dance. La reprise de Pacifica sent le fuzz accompagné de saxo !
Leur album live de 2024 s’appelle Freak Scene.

J’apprécie pleinement ce groupe et ces sept titres qui sont considéré comme un album, mais ne dure même pas vingt minutes ! C’est sûr que ça dépasse le nombre de titres et la durée d’un simple EP.

Le mĂ©lange parfait des annĂ©es 90 et de l’indie rock. Tous les ingrĂ©dients nĂ©cessaires pour devenir un grand groupe. Leurs chansons sont meilleures que tout ce qui se trouve dans le Top 20 de Spotify. C’est vraiment excellent.

J’espère les voir un jour quelque part en Europe… ou mĂŞme ailleurs.
Il est clair que ces filles sont inspirées par The Strokes !

Cela fait toujours plaisir de dĂ©couvrir un groupe d’Indie Rock qui sonne aussi authentique et frais tout de suite, ainsi que le fait qu’il vienne d’un pays latino-amĂ©ricain. Comme quoi… les musiques qu’on aiment peuvent ĂŞtre créées partout.

Inés & Martina,
Bonne chance pour ce projet, j’espère que vous sortirez beaucoup plus de chansons, avec toujours autant d’âme !

🌟🌟🌟🌟🌟


Discover more from BiboZ-ification Nation

Subscribe to get the latest posts sent to your email.