The Calendar Killer (2025) Encore un bon film allemand. De plus, c’est le premier film de 2025 que je regarde. Quel plaisir !

Klara (Luise Heyer) va mourir si elle ne tue pas son mari. Le Tueur au Calendrier lui soumet ce choix impossible. Quand Jules (Sabin Tambrea) commence sa nuit dans un service d’accompagnement téléphonique pour femmes seules qui rentrent à la maison, il reçoit l’appel de Klara. Il est le dernier espoir de survie de Klara et un contre-la-montre débute pour la sauver. D’après le thriller allemand best-seller de Sebastian Fitzek.

L’acteur principal, Sabin Tambrea a un air de ressemblance avec deux acteurs britanniques connus grâce à des films américains ! L’un est Ralph Fiennes, qui est aussi réalisateur et producteur, et l’autre est Benedict Cumberbatch, également producteur. Sabin est très bon dans son rôle et son charisme n’y est pas pour rien.

Ce film fait partie de ceux qui mène sur plein de fausses pistes. Les suspense met réellement sous tension. Ce n’est pas un de ces films qui fait facilement sursauter grâce à ses multiples jump scares ridicules.

Pas de violence extrêmement insupportable, donc c’est vraiment le thriller policier qui prône et non pas l’horrifique gore. Ceci dit, le tueur en série, tout comme dans les Saw , est persuadé qu’il fait du bien à la société dans son œuvre macabre. Il ne fait pas cela juste par plaisir sadique… bien que cela peut sonner totalement contradictoire.

L’actrice principale, Luise Heyer, n’est pas dans un des rôles des plus hypnotisant, mais c’est parfait pour son personnage blessé, à bout de force, très fatigué, surtout moralement.

Très bonne histoire qui doit être totalement bluffant et passionnant sous sa forme de livre aussi.

Tout n’est pas parfait, mais ç’en est proche. Il y a deux, trois dialogues qui auraient pu être mieux.

Il y a de mini longueurs, mais rien de dramatique. Il y a un rôle (celui du père au téléphone) qui aurait mérité d’être plus creusé. Je ne sais pas si c’est un défaut du film ou du livre.

La fin est vraiment bien.
J’ai passé un très bon moment.

★★★★★


Discover more from BiboZ-ification Nation

Subscribe to get the latest posts sent to your email.