Rise (2007) Dans « Entretien avec un Vampire », c’est Brad Pitt qui culpabilisait d’être un vampire. Ici, c’est Lucy Liu. Une actrice qui est vraiment chouette dans des rôles d’action, notamment en drôle de dame dans «Charlie’s Angels» !
Ce fut un véritable plaisir de la voir dans la série Elementary ou dans le film récent Red One (2024), entre autre.

Alors, je ne dirais pas que le film est insignifiant, ennuyeux, qu’il peut rejoindre le Secteur : Films dont le monde n’a pas besoin ! Le fait qu’il y ait beaucoup trop peu de sang pour les amateurs de gore ne me pose absolument pas de souci.
Des vampires pour une fois un peu différents…
Oui, Rise est… autre !
Il est étonnamment terre à terre et totalement non mystique dans son traitement de la thématique des vampires. Ainsi, ces créatures de la nuit n’ont pas de longues dents et se servent parfois d’un couteau ou d’un anneau d’arrachage. Donc ceux qui s’attendent à un spectacle classique de vampires seront forcément déçus, car ces morts-vivants ne se distinguent guère du commun des mortels.

La vendetta de Lucy Liu contre ses créateurs est plutôt dans le style des vieux films de vengeance, l’humour est malheureusement totalement absent du film.

Divertissant et rafraîchissant, même si les vampires classiques me semblent plus cool, malgré tout !
Une fin touchante et sympa, quelques bonnes phrases dans le dialogue, une chouette histoire…
Mais le film dans l’ensemble est plutôt mauvais. Mal exploité, pas génialement réalisé et mal mené.
Vraiment dommage.

Rating: 2.5 out of 5.

Discover more from BiboZ-ification Nation

Subscribe to get the latest posts sent to your email.