Abraham Lincoln – Chasseur de Vampires (2012)
Il paraît que ce film ne pouvait qu’être mieux que Jesus Christ Vampire Hunter (2001) !!!

Je ne l’ai pas vu, mais je pense qu’il a toute une communauté qui l’adore, comme le prouve ce commentaire : «Wow ! Jésus, des vampires, un lutteur mexicain, des lesbiennes, etc. Tout un tas d’idées folles et l’un des films à petit budget les plus inventifs que je connaisse ! Fortement recommandé !»

Bon… on voit clairement quel genre de films adore l’auteur de cet incroyable texte philosophique, sociologique et psychologique !

Bon… Sérieusement ?
Abraham Lincoln chasseur de Vampires ?
Y aura-t-il des suites ?
Théodore Roosevelt contre les Loups-Garous,
Ronald Reagan contre l’Armée des Ombres,
Bill Clinton contre les Strip-teaseuses de la Maison Blanche,
Nixon contre les Mort-vivants du Vietnam ?

Pourquoi avoir choisi ce président comme héros ?
Pourquoi avoir voulu changer l’Histoire ou nous faire croire que la vraie histoire est fausse ?

Est-ce que c’était parti sur un délire ?
C’est l’impression que ça donne. Pourtant, le film se prend assez au sérieux et c’est dommage.
Il y a beaucoup de longueurs. Ce n’est pas grave en soi.
Le personnage principal n’a pas vraiment de charisme. C’est peut-être fait exprès !
Pourtant, l’acteur, Benjamin Walker, reste relativement sympathique et m’a même rappelé Liam Neeson.
Bon… Mary Elizabeth Winstead est toujours parfaite. Excellente actrice, mais on ne la voit pas tant que ça. Elle n’arrive pas à sauver ce film, mais, j’avoue : elle est la raison qui fait que j’ai regardé deux fois ce film !

Tim Burton a produit ce film ? Dingue ! Ici, apparemment, c’est bien lui qui présente ce film de Timur Bekmambetov (qui avait déjà fait Wanted en 2008 que je n’avais pas plus aimé que celui-ci) !
Dire qu’il y avait un temps où ce Monsieur ne faisait que des trucs incroyables. A-t-il renoncé définitivement à cette époque ?

Les effets spéciaux sont bien faits, mais sont trop exagérés (comme dans la scène avec les chevaux ou celle du train). Les monstres font assez peur.
Mais en fin de compte, peu de scènes restent vraiment en tête et je suis ressorti plutôt déçu, même s’il y a de bons messages. C’est vrai qu’indirectement, on ne retranscrit jamais parfaitement exactement une histoire réelle. Et ici, je pense qu’il n’y a pas grand-chose de réel, voire rien du tout, si ce n’est une partie du discours sur la liberté et l’esclavage.
Bref ! C’est un peu mince.
Cela aurait pu être nettement mieux.

La dernière demi-heure a vraiment eu raison du film. C’est du grand spectacle auquel on ne croit pas une seconde et ça me fatigue. Il y a beaucoup de choses qui ne tiennent pas debout.

Ça commence à faire beaucoup !!!

Joseph Mawle est un acteur britannique qui a un visage très spécial et particulier. Il a été reconnu internationalement grâce à Game Of Thrones dans lequel il jouait l’un des membres de la famille Stark. Malheureusement, je ne suis pas sûr que ses choix de films aient été bénéfiques à sa carrière, surtout si on pense au très mauvais The Hallow (2015).

En fait, il y a pas mal d’acteurs ici dont j’adore les charismes comme : Rufus Sewell (Old, The Father, Judy, A Knight’s Tale), Dominic Cooper (Dracula Untold, Tamara Drewe, The Duchess, Miss You Already) et Robin McLeavy (Backtrack). Il y a même Anthony Mackie ici !
En tout cas, je ne regarderai pas ce film une troisième fois. Là, j’ai eu ma dose !

J’ai bien apprécié ce commentaire qui vient d’un ami : «Abraham chasseur ???
Vu dernièrement, je l’ai trouvé assez cool, faut surtout pas chercher à comprendre ce qui se passe vraiment, sinon tout le monde se fâche, ce n’est pas tous les jours qu’on voit un président des États-Unis faire la guerre à des vampires aussi, pour ma part j’ai adoré.»

Rating: 2 out of 5.

Discover more from BiboZ-ification Nation

Subscribe to get the latest posts sent to your email.