Et me revoici pour contredire tous ceux qui ont détesté ce film ! Mais sans le faire exprès, hein ?! Alors, je rectifie par rapport à ce que j’ai lu : ce film n’a aucune innovation et n’est même pas drôle si on regarde tous les films de ce style, certes. Mais si vous n’en regardez jamais, regardez au moins celui-ci !
Cameron Diaz est quand même géniale dans ce genre de rôle. Je ne suis pas méga fan d’elle, mais j’admets qu’elle peut être vraiment un régal. Cela n’aurait pas été pareil sans elle dans The Mask (1994), A Life Less Ordinary (1997), There’s Something About Mary (1998), Things You Can Tell Just by Looking at Her (2000), Charlie’s Angels (2000), Charlie’s Angels: Full Throttle (2003), Vanilla Sky (2001), The Box (2009), et c’est même un plaisir de la voir dans Very Bad Things (1998) ou encore The Green Hornet (2011) !
Jack Black se trouve aussi dans ce film, si jamais ! Cameron et lui étaient déjà ensemble dans ce petit chef-d’œuvre qu’est The Holiday (2006). Bon… je crois que j’apprécie Diaz bien plus que ce que je ne pensais après avoir relu ma liste de films dans cette critique !!!
Et pour ce qui est de Jason Segel : ce mec est fabuleux ! Malheureusement, trop souvent associé aux Teen Movies, il a prouvé un sacré talent dans le film The End of the Tour (2015), dans le rôle de l’écrivain David Foster Wallace. Un rôle qui lui sied à merveille ! Ici, il est bien marrant aussi. Et ce film est toujours bien mieux que les trucs du style : Love & Other Drugs (2010), No Strings Attached (2011) ou encore Friends with Benefits (2011). À mon humble avis, bien sûr ! Si jamais, Love & Other Drugs, c’est le film avec Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal. No Strings Attached (Sex Friends), c’est celui avec Natalie Portman et Ashton Kutcher, et, enfin, Friends with Benefits (Sexe entre amis), c’est : Justin Timberlake et Mila Kunis, mais aussi Emma Stone, Woody Harrelson, Richard Jenkins, Jenna Elfman, Patricia Clarkson ! Celui-ci est meilleur que les deux autres… mais toujours moins bien que des films comme Thanks for Sharing/Sex Therapy (2012).
Je trouve que ce film est vraiment cool, alors que je n’avais pas vraiment envie de le voir. Le sexe y est sans complexe et sans retenue dans les dialogues pour une comédie drôle avec de bons gags. J’ai passé un très bon moment de détente, et je me suis bien marré. Et je ne comprends pas vraiment toutes ces mauvaises critiques qui ont été faites : ce n’est pas du tout un nanar, c’est un film très sympa, amusant et plutôt bien réalisé.
C’est juste dommage que ça ne soit pas encore plus percutant, ce qui aurait pu en faire un excellent film, presque parfait. Bien vu et bien senti sur le fait que tout un chacun peut filmer ses ébats et le fait qu’ensuite cela puisse finir de façon choisie ou non sur les sites spécialisés. Ce n’est pas du tout un film qui restera dans les annales, mais il reste agréable à regarder. La plupart des amateurs vont sourire plus qu’ils ne vont rire, mais le comique de situation est bien trouvé.
Pour ce qui est des scènes un peu chaudes, je ne conseille pas ce film aux gens qui sont gênés avec la sexualité, même si on ne voit rien. Ce n’est pas un film érotique, hein ! Mais ces situations sont rarement très délicates. Cependant, on doit bien s’y attendre quand on va voir ce genre de film avec un titre pareil.
Discover more from BiboZ-ification Nation
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
