Le Piège de Verre (1996)

Un Thriller Érotique… mais qui est aussi un téléfilm !
Donc… faut pas s’attendre à grand-chose !!!

Déjà soyons honnêtes : un film érotique, c’est, de base, pas terrible !
Un thriller érotique, ça devient déjà légèrement plus intéressant. Mais il n’y en a pas des masses non plus qui soient incroyables. On repense certes au classique Basic Instinct ou au plus récent The Voyeurs… mais ce n’est pas comme si on pouvait facilement faire une liste de cinquante bons films du genre. Surtout sachant que toute la trilogie de 50 Nuances de Grey est déjà une catastrophe !

Donc… on peut dire, sans autre, que c’est vraiment très mauvais. Intrigue boiteuse, réalisation sans surprise, jeu d’acteur assez peu convaincant. Et, bien sûr, le fait qu’il mette en vedette Eric Roberts devrait vous dire tout cela. De toute évidence, sa sœur la plus connue avait tout le talent de la famille, apparemment !

Non, mais sérieux ! Dès que vous voyez Eric Roberts au générique, on peut presque être sûr que ça va être un mauvais moment. Pourtant, il paraît que c’est un des acteurs les plus actifs qui est apparu dans le plus de films et il est actif depuis 1977. Entre de petits rôles dans les films, les séries, ses doublages de dessins animés…

Ah tiens ! Voici ce que Wikipédia nous explique : « Avec plus de 700 rôles et apparitions, il est l’acteur américain le plus souvent présent au générique de blockbusters, films indépendants, films d’animation, téléfilms, clips vidéos, séries télés et séries animées, que de courts métrages ou encore de films d’étudiants ». Voilà ! Là, c’est précis !!!

Fait amusant et intéressant : il ressemble à Jim Caviezel dans ce film !
Et malgré tout ce que je viens d’écrire, c’est peut-être ça qui fait que, au fond, je l’ai bien aimé dans ce rôle. En tout cas plus que dans la plupart des autres films dans lesquels je l’ai vu.

Quelqu’un m’avait dit que tous les meilleurs films avaient un club de strip-tease. Je pense, tout d’abord, que cette personne n’avait de loin pas vu tous les films avec du strip-tease. Et ensuite, je pense que si ses films préférés en comportent, c’est qu’il aime un certain genre de film… et n’est pas du tout conscient de toutes les perles qu’il y a ailleurs !

Donc, si vous voulez simplement vous rincer les yeux ou si vous considérez que Showgirls 1 et 2 (1995 et 2011) sont des chefs-d’œuvre… alors, oui, il y a des chances que ce film soit vraiment pour vous !

Rating: 2 out of 5.

Discover more from BiboZ-ification Nation

Subscribe to get the latest posts sent to your email.