Amber Alert (2024)  Ah ! Il paraît que c’est le remake d’un film de found footage de 2012 réalisé par Kerry Bellessa, qui est revenu pour diriger la version de 2024, cette fois-ci, avec un budget plus important et un style narratif traditionnel. Tant mieux, car cela fait un moment que je ne supporte plus les found footages.

Bellessa a déclaré que l’histoire a été inspirée par une expérience réelle lorsque lui et sa femme ont été confrontés à une alerte AMBER active alors qu’ils conduisaient, ce qui l’a incité à explorer le concept d’intervention civile en cas de telles urgences. Alerte Amber est un thriller américain de 2024 réalisé par Kerry Bellessa et co-écrit par Bellessa et Joshua Oram. Le film met en vedette Hayden Panettiere et Tyler James Williams dans le rôle de deux citoyens ordinaires qui se retrouvent mêlés à une poursuite aux enjeux élevés après avoir reçu une alerte AMBER concernant un enlèvement d’enfant. Remake du film de 2012 de Bellessa du même nom, Alerte Amber est sorti dans certains cinémas et à la demande le 27 septembre 2024 par Lionsgate Films. Il explore les thèmes de l’intervention civile, de la responsabilité morale et de l’urgence du système d’alerte AMBER.

Au début, j’ai eu beaucoup de peine à croire qu’un criminel méticuleux puisse se faire suivre en voiture sans s’en rendre compte. Puis, on découvre qu’il sait exactement ce qu’il fait… même s’il le fait de façon bizarre…

Alerte Amber nous rend familier avec ce qui peut se passer en Amérique lors d’une telle alerte. Cela a été nommé ainsi après qu’une petite Amber ait été, hélas, retrouvée morte après avoir été enlevée. Désormais, cette façon de faire a permis de sauver pas mal de vies et de retrouver des enfants.

Cela fait très plaisir de retrouver Tyler James Williams, acteur mort atrocement dans la série Walking Dead. Ici, il ajoute une touche d’humour qui est assez surprenante pour un film dramatique du genre. C’est plutôt bienvenu, mais troublant.

Sinon, je ne suis pas un grand fan d’Hayden Panettiere, mais elle est une très belle personne, vu qu’elle est une activiste animalière assez connue contre la chasse à la baleine par les aborigènes, ainsi qu’une défenseuse de la lutte contre les abus domestiques. C’était sympa de la voir dans Scream 4 (2011) et Scream 6 (2023). Il faudrait peut-être que je finisse par regarder la série Heroes aussi, un jour.

La petite fille (Ducky Cash) est adorable, forcément, et sa mère (Monica Bryce) livre une très belle performance. Tout ce qui est policier est représenté par des acteurs corrects (Saidah Arrika Ekulona et Kevin Dunn), tout comme le kidnappeur (Kurt Oberhaus). Pour conclure, j’ai assez apprécié ce film, il n’est vraiment pas mauvais. Mais il manque quelque chose pour qu’il soit encore mieux et il manque plusieurs choses pour que ce soit un chef-d’œuvre.

Ceci dit, c’est déjà pas mal, vu le nombre de très mauvais films qui sortent en vrac. Ce remake, dont je ne regarderai certainement jamais l’original, reste une bonne surprise.

Rating: 3.5 out of 5.

Discover more from BiboZ-ification Nation

Subscribe to get the latest posts sent to your email.