J’ai lu une vague de colère contre ce film avec plein de commentaires style :
- C’est quoi ces dialogues ?
- Décidément, certains films servent à blanchir de l’argent !
- À vrai dire, c’est plutôt Le Téléfilm de l’après-midi !
- Ça fait très ce qu’il y a de plus mauvais dans les années 90/2000 !
- Cela n’étonnerait personnes que les recherches aient été faites sur internet explorer sous Windows XP !
- Même pas un nanar, mais un navet ! Un DTV !!!
Alors c’est sûr que ce n’est pas du grand art, encore moins du grand cinéma.
Mais je tâche toujours de garder l’esprit ouvert, surtout quand on ne nous présente pas quelque chose de complètement, totalement malsain.
Le film montre quand même que les coachs sportifs ne sont pas rapidement pris au sérieux et que certains clients potentiels veulent quand même avoir des détails du parcours pour en arriver là. Les Seniors, un peu bourgeois, ont peu de chance de prendre au sérieux quelqu’un qui n’a pas plusieurs diplômes ou qui s’est formé sur Internet.
Ce film rappelle aussi qu’on ne peut pas facilement porter plainte, même si notre vie devient un enfer. Du moment que la police n’a pas de nom ou de raisons qu’ils jugent suffisants, ils ne vont pas engager n’importe qui, surtout pas des personnes qui coûtent cher comme des informaticiens spécialisés en cybercriminalité. On a beau leur dire que la vie quotidienne est devenue imbuvable et invivable, ils vont dire qu’ils ne peuvent rien faire, mais qu’il faut quand même noter tout ce qui se passe de bizarre, inhabituel ou de suspect. C’est rassurant, dites voir !!!
Les inspecteurs peuvent donner tout plein de conseils qui sonnent très bateau, qui veulent tout dire et rien dire en même temps. Tant qu’il n’y a pas d’agression physique ou de menace de mort, ça reste souvent au point mort. Surtout si on est trop gentil ! Je suppose que quelqu’un de haut placé, qui connaît tous ses droits doit pouvoir mener une pression comme il vaut en disant qu’il va appeler son avocat si la police ne fait pas (bien) son travail.
Julie Crisante (qui était aussi dans DC Down, cette même année 2023), chouette actrice principale, mais notons qu’elle a aussi réalisé. Donc bravo pour tout ce travail ! Mais pas sûr qu’elle puisse un jour sortir pour aller vers des films importants.
Un téléfilm qui a les bandes cinéma sur l’écran ! C’est assez amusant. Un moment divertissant, mais qui ne sera pas au goût de tout le monde.
Je n’aime particulièrement pas les téléfilms, mais celui-ci n’est pas le pire. C’est sûr que les acteurs jouent mal par moment, surjouent à d’autres. Il y a les limites qui font qu’on ne sombrera ni dans un film coup de poing, ni dans quoi que ce soit de choquant. Il y a un côté rassurant là-dedans, voire bon enfant, mais, malheureusement, aussi un côté très ridicule.
La fin aurait pu être nettement mieux. Je ne regrette pas d’avoir vu, même si ça reste une perte de temps quand on sait qu’on a plein d’autres films à se mettre sous la dent. Mais par un dimanche pluvieux où on n’a rien à faire et qu’on tombe là-dessus… pourquoi pas ?!
Discover more from BiboZ-ification Nation
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
