Apparemment, c’est inspiré par un autre film qui s’appellerait The Breed ?
En tout cas, je ne pense pas que c’est celui de 2001 avec des vampires vivant dans des ghettos juifs !
Ou alors, c’est bien plus probablement inspiré d’un livre.
Ah… attendez !
Non, j’ai trouvé ! C’est inspiré de The Breed (2006) de Nicholas Mastandrea avec Michelle Rodriguez, entre autres, et présenté par le grand Wes Craven. Il faudra que je le visionne prochainement.
Ce film commence de façon plutôt sérieuse. Même si on sait qu’un film avec des influenceurs a de fortes chances d’être insupportable ! Mais tout à coup, le film prend une direction comique et ne le lâche pas jusqu’à la fin. C’est comme si le réalisateur avait changé d’avis en cours de tournage.
Le gros problème, c’est que ce film rate complètement son coup là où Bodies Bodies Bodies (2022), par exemple, avait brillamment réussi !
En effet, l’humour est plutôt lourd ici. Il y a très peu de bons gags. Tout ce qu’on peut critiquer chez la Gen Z se trouve bel et bien ici. On entendra bien sûr parler de femmes non attirées par les hommes, d’écologie, de véganisme, de protection des animaux et de tous ces sujets en vrac pour montrer que c’est un film branché, à la page, moderne, bien mis à jour. C’est comme s’il fallait à chaque fois des quotas pour tout ! On retrouvera aussi le gros macho qui insultera les femmes et qu’on aura aussi plaisir à voir se faire dévorer. Je ne suis pas sûr que tout cela soit très sain !
Une meute de bergers allemands hyper agressifs ? Le concept était plutôt alléchant, pourtant !
Les effets spéciaux sont plutôt bons et lorsqu’ils sont très mauvais, on sent que c’est voulu. Mais c’est tout ce qui m’a déçu. Je ne m’attendais pas à une comédie. Et c’est déjà dur de trouver ce genre de films sans que ce soit un nanar.
Oui, je suis hyper déçu !
J’aurais voulu voir un film sérieux avec de bons effets spéciaux. Était-ce trop demandé ?
Si les effets sont bons, c’est dommage de tout tourner en bourrique.
Si un film part en comédie, la moindre des choses est que ça soit drôle, vraiment hilarant. Pas complètement pathétique !
D’ailleurs, je ne sais pas si ce film est inspiré d’une œuvre sérieuse. Si c’est une parodie, alors je passe peut-être à côté de quelque chose à cause de mon manque de culture.
Ceci dit, Hayden Panettiere a le don de m’énerver aussi, même si elle se trouve dans une scène qu’on peut qualifier de décalée, bien marrant… mais aussi de coup de grâce en ce qui concerne le ridicule (qui heureusement ne tue pas!). Cette actrice est certainement une très bonne personne. Mais je ne l’ai jamais surpris dans un rôle avec un charisme extraordinaire. Au contraire !
Grace Caroline Currey et Virginia Gardner campent les personnages les plus sympathiques et sont probablement de nouvelles actrices à suivre. À moins qu’elles ne soient déjà célèbres auprès d’un jeune public grâce à une série quelconque que je n’aurais pas vue.
Ce film ne restera pas dans ma mémoire, sauf pour me rappeler de ne plus jamais le revoir !
Les amateurs de nanars apprécieront certainement, mais je n’en fais pas partie.
Film à ne pas confondre non plus avec A Breed Apart (1984) qui était avec le fabuleux trio composé de Rutger Hauer (The Hitcher), Kathleen Turner (Virgin Suicides, Romancing the Stone, The War of the Roses, Body Heat) et Powers Boothe (The Emerald Forest, Red Dawn, U-Turn, Frailty).
Je ne sais pas du tout si l’original est sérieux ou non, mais je ne pense pas. À vérifier !
Ici, le générique de fin est sympa. J’adore quand on revoit les personnages avec leurs vrais noms & prénoms. Bon, après c’est aussi un générique qui veut nous garder le plus longtemps possible en nous montrant aussi les coulisses, les bêtisiers. C’est agréable, mais il faut avoir aimé le film pour pleinement apprécier ces moments.
Discover more from BiboZ-ification Nation
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
