Gunslingers (2025)

Film qu’on ne peut pas prendre au sérieux.
Ce n’est juste pas un bon film, mais c’est un chouette divertissement.
Le rythme est lent, tout comme certaines scènes. En fait, tout traîne en longueur et les acteurs sont plutôt mal dirigés par moments.

Mais quel plaisir de retrouver Nicolas Cage, l’homme qui n’arrête pas de faire des films, tellement il adore son métier !

Gunslingers est un film d’action western américain écrit, produit, réalisé et édité par Brian Skiba. Il met en vedette Stephen Dorff, Heather Graham, Nicolas Cage, mais aussi la jeune Scarlet Rose Stallone. N’oublions pas non plus Costas Mandylor !
Une belle brochette d’acteurs.

Dédié à la mémoire de Pete Porteous !
C’était un acteur connu pour Sympathy for the Devil (2023), Intensive Care (2018) et American Streetfighter (1992). Il est mort le 11 mai 2024 en Californie, États-Unis.

J’ai bien aimé tous ces acteurs et actrices. Je ne vais pas pouvoir parler de tous, mais…

Nicolas Cage : on n’a plus besoin de le présenter !
Il n’a jamais arrêté de tourner, tant ce monsieur est passionné par son métier. Mémorable dans Vampire’s Kiss (1988), Family Man (2000), The Wicker Man (2006), City of Angels (1998), Snake Eyes (1998), 8MM (1999), Next (2007), Pig (2021) et The Unbearable Weight Of Massive Talent (2022), il le sera tout autant ici.

Stephen Dorff, c’est surtout en tant que grand méchant de Blade (1998) dont je me souviens. Mais je sais qu’il était dans le premier mauvais film de Sofia Coppola, Somewhere (2010) !

Heather Graham fait toujours plaisir à voir ! Elle fait partie de celles que l’on pourrait prendre pour un vampire, vu qu’elle n’a pas l’air de vieillir.

En ce qui concerne ses rôles, je vais retenir : Boogie Nights (1997), Austin Powers 2 (1999), From Hell (2001), Killing Me Softly (2002), Hope Springs (2003) et aussi Boogie Woogie (2009).

Costas Mandylor, c’est bien sûr la saga Saw (3, 4, 5, 6, 7 et 10) qui l’a rendu connu, en dehors de la série Un drôle de shérif/Picket Fences (1992-1996). Cela fait toujours plaisir de voir ce genre d’acteur ailleurs. D’ailleurs, rappelons qu’il est aussi dans Locked In (2021) aux côtés de Jeff Fahey et Mena Suvari !

Et enfin : Scarlet Rose Stallone est une des filles de Sly Stallone. Cela m’a fait plaisir de la découvrir ici ! On verra si elle va faire carrière là-dedans.

Alors, oui, il y a un côté 7 Mercenaires, vu que c’est une poignée de personnes qui résistent à toute une armée ! Mais ce n’est de loin pas aussi spectaculaire et ça ne se prend pas au sérieux. Ce film ne rejoindra pas mes Westerns préférés comme Silverado (1985), Bad Girls (1994), The Quick and the Dead (1995) et The Magnificent Seven (1960 et son remake en 2016). Mais il reste sympa et rigolo.

Ceux qui n’aiment pas Nicolas Cage ne l’aimeront pas plus ici. Ceux qui ne l’ont jamais vu vont penser qu’il joue mal et qu’il surjoue… tandis que ses fans qui l’adorent vont encore une fois jubiler et le trouver incroyable !

Pour ce qui est des autres acteurs, si vous voulez les retrouver dans les rôles qui les ont rendus célèbres, vous allez être déçus. Si vous avez juste du plaisir à les voir et, surtout, à les retrouver tous ensemble, vous pouvez vous lancer dans ce film.

Ne vous attendez pas à du grand cinéma, mais à du pur divertissement correct. Gunslingers va être vite oublié et je ne pense pas qu’il va devenir culte au bout de quelques années, ni que les gens vont se dire qu’il n’était pas si mal. J’imagine encore moins les gens soudain dire que c’est du génie ! Mais pour ma part, j’ai passé un moment agréable et, ce jour-là, j’en demandais pas plus.

Rating: 2.5 out of 5.

Discover more from BiboZ-ification Nation

Subscribe to get the latest posts sent to your email.