Amityville : Where the Echo Lives (2024)

Film de Carlos Ayala qui a réalisé et qui en est un des producteurs exécutifs.
C’est fou : un film est censé divertir, distraire et détendre, alors que celui-ci n’est que synonyme de l’ennui le plus profond.

J’ai trouvé une critique qui résume parfaitement ce qu’on peut facilement penser de ce pseudo film :

«C’est quoi ce film ???

Je n’ai mĂŞme pas rĂ©ussi Ă  finir le film, il n’y avait rien, les musiques sont insupportables, vraiment d’habitude il y a toujours quelque chose pour se raccrocher et continuer, mais lĂ , c’est vide.

Une série B sans budget, ratée, sans intérêt et d’un ennui mortel …»

La seule chose avec laquelle je ne suis pas d’accord, ce sont les musiques… que j’ai beaucoup aimé, justement ! Elles sont parfois simplistes, mais agréables à l’oreille.

Mais oui : ce film est un vide intersidéral qui n’a aucun intérêt. J’ai pourtant tout de suite senti que ça allait être très long, mais, malheureusement, je regarde toujours jusqu’au bout.

On pourrait dire que la saga Amityville est un cas Ă  part dans l’industrie cinĂ©matographique et dans l’industrie horrifique. En tout cas, dans les annĂ©es 70 et 80, c’était facile de savoir qu’un nouveau film Amityville Ă©tait plus ou moins une suite du prĂ©cĂ©dent. La maison fut, par exemple, dĂ©truite dans le troisième film et, dans les suivants, on a affaire Ă  des objets hantĂ©s venant de la maison. C’est devenu beaucoup plus flou par la suite. Pourquoi vous demandez-vous ? C’est tout simple : Amityville est le nom d’une ville !

Du coup, Amityville, c’est impossible Ă  copyrighter. Cependant, le simple nom d’Amityville (malgrĂ© une qualitĂ© probablement descendante pour les fans depuis le dĂ©but des annĂ©es 80 et et l’immonde Amityville 3D) a un don, en l’occurrence celui d’attirer les curieux. Et si jusqu’en 2005, tous les films estampillĂ©s Amityville peuvent clairement ĂŞtre admis au sein d’une mĂŞme saga, jusqu’au remake signĂ© Andrew Douglas donc, c’est dès 2011 que ça se complique et que les titres sortent aussi vite qu’une nymphomane dans un bordel Ă  Amsterdam. Et, parfois, des noms troublants reviennent plus d’une fois. On pourra citer Mark Polonia, qui dès 2015 livre un Amityville Death House, puis y reviendra avec un Amityville Exorcism en 2017, un Amityville Island (oui, pourquoi pas ?) en 2020 et un Amityville in Space (au point oĂą on en est) en 2022. Vous pensez qu’on touche le fond ? Vous connaissez Dustin Ferguson ? Et bien on lui doit un Amityville Toybox en 2016, un Amityville Clowhouse la mĂŞme annĂ©e et un Amityville in the Hood en 2021 !

Chose étonnante : j’ai trouvé The Amityville Moon (2021), le film de loup-garou, assez sympa. Il n’est pas bon, mais il est sans prétention et assez marrant.

On en arrive donc au film du jour, Amityville : Where the Echo Lives, qui a, comme beaucoup d’autres films merdiques estampillĂ©s Amityville, une jolie pochette intrigante. Un film qui n’a rien d’Amityville sauf le nom, et pour cause : ce film s’appelait The Girl from the Other Side, jusqu’à ce que Lionsgate rachète les droits et ne le renomme pour une sortie en VOD (VidĂ©o Ă  la Demande) en Octobre 2024.

C’est fauché, c’est maladroit, ça essaye d’étirer sa durée par tous les moyens possibles (textes explicatifs, personnage qui boit du jus d’orange pendant trois plombes, fonds noirs beaucoup trop longs un peu partout).

Donc, en résumé : une heure et demie de vide intersidéral où il ne se passe rien, des fonds noirs à la durée abusive, plein de scènes où on se demande si le jus d’orange est aussi bon que ça ! Certes il l’est, mais on n’a pas besoin de voir une nana en boire tout le temps pour le savoir !

Et je pourrais même dire que deux scènes de douche, c’est beaucoup, surtout qu’on ne voit même pas de nichons ! Cela aurait été le seul intérêt, mais il y aurait au moins eu un intérêt infime.

Sarah McDonald a pourtant un bon charisme. J’espère que je la reverrai dans un bon film. Mais on peut clairement dire que personne ne joue bien dans ce film. Veuillez l’éviter afin de sauver votre temps si précieux et une partie de votre vie si éphémère !

Zero Stars 👎


Discover more from BiboZ-ification Nation

Subscribe to get the latest posts sent to your email.