Un thriller australien très intense et réaliste, basé sur des événements réels, où un couple et sa belle-sœur sont chassés par un crocodile dans les mangroves du nord de l’Australie.
Wahhhhh ! Y en a des avis tranchés sur ce film ! On va redresser tout ça.
Dans l’absolu, je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent qu’il ne se passe rien ou que le film est nul, parce que les personnages sont sur l’arbre tout du long. Je trouve, au contraire, que c’est un film au suspense efficace malgré quelques longueurs. Je trouve justement qu’on sent toute la tension de la situation dans ce film.
Pauvres protagonistes ! Que ferait-on d’autre à leur place ? Les actrices sont excellentes. Je pense que les mecs aussi, mais on les voit peu !
Toutes les apparitions du crocodile sont spectaculaires. Il glace le sang !
On ne sait jamais où il est. Et il apparaît là où on l’attend le moins la plupart du temps.
Mais même si l’on s’y attend, il est incroyable.
Mais pourquoi diable est-il seul ?
Bon… on peut bien soupçonner des choses…
Surtout que la fin laisse libre cours à l’imagination.
Tiré d’une histoire vraie apparemment ? Vraiment ??
Que s’est-il vraiment passé après ?
Ce n’est pas ultra important. Le film est un très bon film du genre Thriller et non pas horreur.
C’est bien plus un divertissement psychologique qu’un film d’action.
Oui, il y a des longueurs. Mais ce film a largement fait son travail. Il rejoint les meilleurs films de croco. Surtout qu’il n’y a pas les gros trucages à la Hollywood qui montrent bien que la bête est fausse.
Black Water: Abyss (2020)
Bien sympa !
Je crois que je suis en train de devenir fan de Jessica McNamee !
Apparemment, c’est le troisième film que je vois avec elle que je trouve très bon.
Les deux autres étant The Neighbour et le dernier Mortal Kombat.
Pour ce qui est de ce film, j’ai la capacité ou la chance, de me plonger, de m’immerger (et c’est le cas de le dire ici !) totalement dans ce genre de film. J’en oublie l’aspect film, caméras, équipe de tournage, acteurs et je fais partie du film.
Donc… j’ai bien flippé !
Faut dire que ce sujet fait partie de mes plus grandes frayeurs. J’ai apprécié les acteurs et même les parties que l’on voyait venir dans le bronx des histoires d’amour entre protagonistes. J’ai eu ce que je voulais avec ce film. J’en demandais pas plus cette fois-ci.
Un film qui ne devait pas être gros budget, mais qui n’est heureusement pas ni une série B et encore moins une série Z.
Ce que je reproche à ce film c’est quelques petites longueurs et les parties vraiment exagérées où quelqu’un s’en sort avec quelques petites égratignures sans vraiment savoir pourquoi il s’en sort.
Ce n’est pas un film où quelqu’un meurt toutes les dix minutes dans des conditions atroces. Pour ça, il aurait fallu une plus grande équipe que juste 5 personnes.
La musique est en parfaite adéquation et tout le côté sombre, sous la terre, avec la plus grosse lampe qui lâche avec les apparition grandioses du croco… font que j’ai passé un très bon moment !
Même la dernière frayeur quand on croit que tout est fini est géniale.
Discover more from BiboZ-ification Nation
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
