Le Rituel est quand même… un film relativement raté ! Mais c’est écœurant : après une heure de film parfait et à la limite du chef d’œuvre, la dernière demi-heure vient tout gâcher. Encore une fois, ce n’est pas inhabituel ! Car on commence à être habitué à tous ces films qui s’effondrent dans le pathétique.

Une scène ultra violente démarre ce film juste après une conversation plutôt intéressante. Après cela, je ne savais pas quelle direction le film allait prendre. Horreur, détective policier ? Thriller, certainement !

Mais allait-il y avoir un ouragan, un tueur en série, ou une invasion d’insectes ? Je n’en avais aucune idée, et je me suis laissé prendre au jeu.

Les acteurs sont bons, leurs personnages assez attachants pour une bande de vieux amis. J’ai vu le film deux fois et je l’ai un peu plus apprécié la seconde fois. Mais il est tout juste pas bon.

À la moitié du film, on pense qu’on va avoir une histoire effrayante sur la sorcellerie. Mais ça sombre dans un film qui frise la science-fiction et qui ternit déjà l’image du film. Et comme ça se passe en Suède, il fallait qu’il y ait un dieu qui apparaisse et qu’il faille le sacrifier. En même temps, c’est un dieu des ténèbres, puisque, comme les vampires, il ne peut pas aller vers la lumière !
LOL !!!!!!!!

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les pages respectives sur le film et le réalisateur.

Dire que j’ai failli donner quatre ou trois étoiles à ce film. J’avais vu Southbound (2015) qui était un film avec 5 histoires. C’était un bon film. Celui-ci n’était pas loin derrière, à première vue, mais plus je pense à Southbound, mais j’ai l’impression de l’avoir vraiment apprécié.

Je vais même regarder les autres films du réalisateur. Simplement parce que je suis un cinéphile. Pas parce que ce réalisateur est monté dans mon estime. Je pense qu’il fluctue beaucoup dans mon esprit. Parce que je n’attendais rien de son “The Night House” de 2020. Mais c’est un bon film. Je l’ai surtout regardé aussi pour Rebecca Hall. Sachant que cette merveilleuse actrice a joué dans des merdes comme King Kong vs Godzilla et qu’elle n’a pas la capacité de sauver un film, même si Scarlett Johansson vient à la rescousse dans un Woody Allen que je n’ai pas besoin de nommer.

Par contre, rebelotte, son Hellraiser (2022) est mauvais.

Je vais me lancer dans The Signal (2007) et là, je pourrais trancher et dire si j’aime ce réalisateur malgré tout ou si je le raye définitivement de ma liste. Il me semble qu’on a déjà la réponse, à moins d’un miracle…

Rating: 2.5 out of 5.

Discover more from BiboZ-ification Nation

Subscribe to get the latest posts sent to your email.