37 : l’ombre et la proie (2024)

J’avais le choix entre voir un film d’exorcisme, un film de vampires ou celui-ci. Pour je ne sais quel raison, c’est celui-là que j’ai choisi. Mais dès que ça a commencé, je me suis spontanément et automatiquement dit «Oh non ! Un film français !!!» Oui, désolé, c’est plus fort que moi. Et pourtant…

…voici enfin un film français avec du fond et de la forme !
Non, je déconne !!!

Vraiment trop peu crédible pour y croire et pourtant j’avais envie, j’ai fait de mon mieux pour apprécier… mais rien ne tient dans ce scénario et cette histoire à dormir debout. Vraiment dommage !

Une Migrante enceinte qui fume se venge de camionneurs passeurs de Migrants !

Relativement nul. Je comprends aisément ceux qui se sont endormis. On n’est pas loin des sitcoms français. Et il faudra m’expliquer où est la tension dans ce film… car la mienne était vraiment au plus bas ! Dire que des gens ont commenté en disant que le suspense était là du début à la fin. Ils ne doivent vraiment pas voir beaucoup de films ou être habitués à ce genre.

Ce n’est même pas un film que je mettrai à la poubelle, car ça la remplirait inutilement. Non, mais à un moment donné, il faut arrêter. Mis à part l’acteur qui est assez correct, rien ne va dans le film. Sans intérêt, ne tient pas la route, ni debout. Le chauffeur a le temps de se sauver plusieurs fois. D’ailleurs, je me suis toujours demandé si les réalisateurs, les metteurs en scène, les directeurs, etc, faisaient exprès de créer leurs personnages dénués de sens logique, de répartie et d’intelligence. On ne compte plus le nombre de fois où il aurait pu s’emparer de son arme, lui mettre une bonne baffe et AGIR. Mais… non ! Monsieur St-Vincent fait partie des trop gentils de la pire catégorie : ceux qui se laissent marcher dessus.

J’espère un jour revoir des films doués qui font réfléchir et qui font travailler un peu plus les neurones plutôt que de nous les ramollir.

Rating: 1.5 out of 5.


Discover more from BiboZ-ification Nation

Subscribe to get the latest posts sent to your email.