Sorry About That by bis & Art Brut (2025)
Quoi ???
Ceci est totalement improbable !!!
Deux de mes groupes préférés, totalement non dénués d’humour, de ces trente dernières années s’unissent pour cet EP !
À quand l’album ?? ;-P
Non, je dois arrêter d’être aussi gourmand et me contenter des miracles (musicales) que la vie m’offre en permanence.
Paru le 12 décembre 2025, ce fut un cadeau de Noël, tout comme le deuxième album de Noël de Smash Mouth l’année d’avant… même si Steve (RIP) n’était plus là.
Rappelons que bis avait fait un deux titres appelé «You Wrecked My Christmas», excellente chanson d’ailleurs. L’autre chanson étant «I Was Born On Christmas Day».
bis est souvent écrit avec un b minuscule ! Ce groupe est surtout connu pour sa chanson du générique des Super Nanas/The Powerpuff Girls et c’est dommage, car ils n’ont de loin pas fait que ça. C’est sûr que si on n’aime pas les groupes qui déconnent, qui font du Punk, de l’Alternatif avec humour, ce groupe n’est effectivement pas fait pour vous…
…Art Brut non plus d’ailleurs ! Tout comme Depeche Mode ou Visage, ce groupe a plutôt un titre francophone, alors qu’ils chantent en anglais. Art Brut, tout comme bis, a aligné pas mal d’album et ont ce style bien particulier. Leur union ne me serait jamais passé par l’esprit et en même temps, ça marche tellement bien !
C’est comme si Prozzak faisait une collaboration avec The Wombats… ou quelque chose comme ça ! Ceci me rappelle que Franz Ferdinand & Sparks avait créé un album en tant que FFS ! Décidément, tout est possible !!!
Ahhhh… qu’est-ce que j’ai pu les écouter, ces groupes. Et je reviens régulièrement à eux ! Et c’est en cherchant le premier album sur Bandcamp de Dream Nails que je suis tombé sur ce cadeau.
La chanteuse de bis a cette voix enfantine qui fait rire et sourire, mais qui va vraiment bien dans le décor ! Elle fait penser à une gamine enragée quand elle hurle en Punk Rock. Si jamais, c’est un groupe pop indépendant formé en 1994. ils se sont séparés et reformés à maintes reprises.
Il y a eu d’autres chanteuses comme celle des Cranes, encore un groupe formidable. Et les gens se moquaient également de la voix de Kate Bush avant de se rendre compte de son inimitable et inégalable talent, sauf, évidemment, si on pense à Nina Hagen, l’une de ses influences parmi tant d’autres comme Roxy Music ou Pink Floyd.
Bref ! Est-ce que les contraires s’attirent ? En tout cas, la première chanson de l’EP est une reprise et c’est Opposites Attract de Paula Abdul. La seconde est une reprise de Cass Elliot et c’est Make Your Own Kind Of Music. Deux chansons que j’aimais à la base… mais à la sauce Art Brut bis, c’est vraiment quelque chose ! C’est totalement à leurs styles mélangé. Un délice !
Idéal pour danser, se motiver ou simplement redonner le sourire et de l’énergie.
Attention : ceci n’est pas de la musique dépressive !
Art Brut est un groupe de rock britannique, originaire de Deptford et Bournemouth, en Angleterre. Formé en 2003, le chanteur parle plutôt qu’il ne chante. Il scande ses textes. Cela lui arrive rarement de vraiment chanter et même la reprise de Cure – Catch, il l’avait fait en parlant.
La chanson 3 est une chanson d’Art Brut et la chanson 4 est une chanson de bis. Ils ne collaborent que sur les reprises, mais c’est déjà pas mal. Un must pour les fans des deux.
Et si vous n’aimez pas ces groupes, faites juste votre propre musique !!!
Discover more from BiboZ-ification Nation
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
