Water (2019)

Sorte de téléfilm horrifique et érotique !

Je ne sais pas de quoi il est exactement qualifié, mais il y a pas mal de sexe et d’obscénité dans la première demi heure. Je peux même dire que c’est filmé de façon assez sexiste. Passé ce cap, ce long-métrage se mue en comédie pendant une bonne vingtaine de minutes ! Surtout avec l’arrivée du prêtre. Il y a des moments assez drôles, d’ailleurs, bien que rien ne soit de très bonne qualité ici, on est bien d’accord ! Parfois, ça fait juste rire, parce que c’est ultra mal fait. Les effets spéciaux du mec qui vomit un jet d’eau, mais on voit bien que ça ne sort pas de sa bouche ou la femme qu’on entend crier tandis qu’elle se fait happer par l’eau, alors qu’on la voit clairement retenir son souffle sous l’eau.

Donc… Non ! Pas convaincu par les acteurs (on dirait que c’est leur premier film amateur !), ni par le titre. Ni par grand-chose, en fait !

Ils paraissent bien loin, les heures de gloire de Lorenzo Lamas et de sa série Le Rebelle (Renegade) dans les 90s…

Pourtant, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est même pas lui l’acteur principal. D’ailleurs, son histoire à lui se règlent beaucoup trop facilement. Quand on commet deux crimes et qu’on ne se fait pas prendre, c’est toujours intéressant de voir comment on va se faire prendre. Mais là, non ! On passe à une banale histoire d’horreur. C’est toujours beaucoup plus facile de plonger là-dedans que de créer une vraie histoire subtile. Car le film amène plein de rebondissements… mais c’est officiellement des twists juste pour en faire. Le réalisateur a dû avoir plein de bonnes idées… enfin… c’est ce qu’il pensait, en tout cas… et s’est dit «Allez ! Je vais tous les mettre dans un film. On s’en fiche de comment on va passer de l’un à l’autre !»

Inutile de trop parler de ce navet ! Plus il avance, pire il est. On ne parle même pas de l’incohérence permanente, du début à la fin. Personne n’a fait d’effort. Ce grand amas de n’importe s’est dit «Si ça passe, tant mieux ! Si ça casse, c’est normal !» Ou alors «Si un tel film a du succès, alors n’importe quoi peut en avoir !» Forcément, si on part du principe que plus c’est mauvais, plus le public adhère, on peut même penser que ceci est du génie incompris. Mais il faut avoir un sacré égo pour ça !

Horrifique et érotique ? Il n’y a pas vraiment d’horreur pour les fanas du genre et les scènes de sexe sont ridicules et très risibles ! Il n’y a même pas de suspense tellement c’est soporifique et, au final, il n’y a rien à sauver si on prend ce déchet dans sa globalité. Un vrai calvaire signé Phillip Penza… qui j’espère ne fera plus jamais honte en détruisant l’art du cinéma !

J’ai regardé les vingt dernières minutes en vitesse X1,25, histoire de rendre le film un peu plus normal. Mais il n’y a aucun mal à le regarder en X2, voire, encore mieux, de ne pas le voir du tout !

Il va de soi que tous les films sur lesquels on tombe par hasard ne sont pas forcément de belles surprises ! Même la musique de fin est mauvaise. Et cette fin, n’en parlons pas !
Les coupures de scènes ne sont pas toujours faites correctement et si ça se voit, c’est qu’il a vraiment un problème. L’éclairage dans certaines scènes sombres est atroce.

Les dialogues sont lents, ce qui les rend inintéressants quand ils ne sont pas déjà pathétiques. Un personnage (très sympathique) s’essuie exagérément la transpiration à chaque fois qu’on le voit. Le film aurait pu être un court-métrage énergique, alors que, là, il traîne en longueur de façon totalement inutile. Il y a pas mal de scènes qui ne servent strictement à rien. J’ai eu envie de donner un coup de pied au cul de chaque personnage pour leur demander d’accélérer le pas et d’accoucher !

Mais c’est surtout au réalisateur (qui fait partout des fadeurs et fadeur inverse) qu’on peut en vouloir de nous faire perdre notre temps, évidemment ! Ceci dit, grâce à lui, nous avons affaire, en moins de deux heures, à tout ce qu’il ne faut absolument pas faire pour créer un chef-d’œuvre.

0 stars


Discover more from BiboZ-ification Nation

Subscribe to get the latest posts sent to your email.