Thicker Than Water/ L’ombre d’un fils (Téléfilm 2019)
Ne pas confondre avec une série Netflix qui porte aussi ce même titre.
C’est absolument fou : non seulement je n’aime pas les téléfilms en général, alors que j’ai aimé celui-ci et je l’ai même vu deux fois… mais en plus, il m’a fait découvrir l’excellente Katie Douglas qui était devenue ma plus jeune actrice préférée (aujourd’hui, c’est Mckenna Grace, car elle est encore moins âgée et tout aussi incroyable) ! D’ailleurs après l’avoir découvert ici, je n’ai absolument jamais été déçu de ses performances, que ce soit dans The Girl Who Escaped: The Kara Robinson Story (2023), Level 16 (2018), Lazareth (2024) ou encore dans Clown in a Cornfield (2025). Ce dernier n’est pas le meilleur, sauf pour les fans de Slasher et d’horreur, peut-être.
Je viens de revoir Thicker Than Water. Je ne me souvenais pas de tout, mais certaines scènes m’avaient marqué, notamment celle de la piscine.
Un thriller correct, avec ses moments de suspense, ses passages un peu ridicules, mais qui tient la route dans l’ensemble. Les dialogues sont sympa, les personnage de la famille aussi. D’accord, la mère ne joue pas forcément très bien (ou alors peut-être qu’elle joue trop bien son rôle de personnage effacée et traumatisée et qu’on s’en rend pas compte !), mais le père et le psychopathe sont plutôt bien choisis. La meilleure amie de la fille est un personnage attachant, mais on la voit pas énormément. C’est la meilleure amie idéale, sauf qu’elle est peut-être un peu trop obsédée par les beaux garçons, ce qui la rend maladroite.
Les très belles chansons du téléfilm sont interprété par SYML (qui a collaboré avec pas mal d’artistes dont Lana Del Rey).
Un moment sympa pour un dimanche après-midi ou une soirée tranquille. Thicker Than Water fait parfaitement son travail de divertissement pour ceux qui n’ont pas trop envie de se prendre la tête avec un film compliqué.
Discover more from BiboZ-ification Nation
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
