Deadpool & Wolverine – Deadpool 3 (2024) Deuxième film que j’ai vu dans un cinéma en Amérique cet été 2024.Il est grand temps que j’écrive ma critique. Je vous préviens, je ne vais pas faire une grande critique… …par contre, je vais faire d’immenses spoilers.Alors si vous avez l’intention de voir ce film, ne lisez pas la deuxième partie de ce que je vais écrire. Ah la la !Quand je vois tous les commentaires des grincheux, je me demande vraiment si un jour ils pourront être heureux. Vous devriez essayer, ça fait du bien. Pour ma part, je ne pourrais jamais vous dire à quel point j’ai aimé ce film. Tout n’est pas parfait, c’est clair, mais j’ai vraiment passé un bon moment et j’ai même vu l’impossible se produire. Alors je suis assez aux anges !

Un film qui mêle Action, Aventure, Fantastique, Comédie et Science fiction dans un monde de Super-Héros ! Un film qui fait enfin hommage au vrai Wolverine des Comics. Et quelle idée que de réunir ces deux-là ! Excellent duo, rien à redire. De l’eau a coulé sous les ponts depuis leur première rencontre dans un film, à savoir dans X-Men Origins : Wolverine (2009). Certes un peu brutal, donc pas vraiment pour les gosses, mais l’humour est intact.C’est le meilleur des trois Deadpool. On ne regarde pas Deadpool pour sa subtilité, ni pour des dialogues philosophiques, si jamais ! On regarde pour le gros délire et son côté Super-Héros tout en étant un antihéros. Les Univers Marvel & DC sont bien trop complexes pour être expliqués le temps d’un film. Ils valent mieux que n’importe quel film d’action avec Jason Statham, malgré le respect que j’ai pour lui.

Passons aux Spoilers ! Je rêvais de revoir le Crapaud et Dents-de-sabre, même si on ne les voit que pour les voir et que ce n’est qu’un clin d’œil. C’est à nouveau Tyler Mane qui joue le frère de Wolverine (Dents-de-sabre) et non pas Liev Schreiber. Notons que, bien que X-Men Origins: Wolverine soit une préquelle à X-Men, le physique, l’apparence et les motivations du personnage de Dents-de-sabre sont totalement différents d’un film à l’autre. Dans le premier X-Men (2000), Dents-de-sabre est sur les traces de Wolverine, mais on apprend plus loin que c’est Malicia que le vilain traquait. Il est éjecté de la statue de la liberté et mis K.O. par Cyclope avec une rafale optique. Quant au Crapaud, ce n’est hélas pas Ray Park qui reprend le rôle, mais Daniel Medina Ramoss. On n’oublie cependant pas le clin d’œil qu’avait fait Ray à Dark Maul avec une barre de fer, dans X-Men, sachant que l’acteur, également cascadeur, avait joué les deux rôles. On revoit aussi le charismatique Aaron Stanford dans son rôle de Pyro et… quel méga plaisir de retrouver Jennifer Garner en tant qu’Elektra Natchiosm ainsi que Wesley Snipes dans son rôle de Blade !Pareil pour Dafne Keen (aussi dans Walking Dead) reprenant son rôle de Kinney / X-23.Par contre, il me semble que pour Channing Tatum en tant que Gambit, c’est une grande première. D’ailleurs, sauf si ma mémoire me joue encore des tours, Gambit n’avait jamais été porté à l’écran auparavant. J’adore ce personnage, aussi. Et Channing, dont je ne raffole pas, est pourtant un assez bon choix de casting. Non, on ne retrouvera pas Vinnie Jones, le bad boy le plus médiatique du football anglais des années 1990, dans le rôle du Fléau (« Juggernaut » en version originale). Le rôle est repris par Aaron W. Reed ici. On ne peut pas tout avoir ! C’est déjà miraculeux d’avoir réunis les autres. On reverra aussi, toujours par clins d’œil, Colosse et Azazel, entre autre. On découvrira que le Professeur Xavier a une sœur devenue maléfique. Et, cerise sur le gâteau, on retrouve Chris Evans, aussi bien en tant que Captain America qu’en Johnny Storm, la Torche humaine.

Alors ça, même dans mes rêves les plus fous, ce crossover n’était pas possible ! On voit Captain sur un écran, admiré par Deadpool et la Torche dans un véhicule menant des prisonniers à l’abattoir. On voit enfin le costume et l’attitude du Wolverine des Comics.On voit Deadpool bouffer du spam à la cuillère en conserve ! Mythique !!! Et la tête de Wolverine pendant qu’il protège le chien. Et quelle idée de mettre tous ces autres version de Deadpool comme Nicepool ou la super sexy avec sa queue de cheval blonde ! Il y a aussi Deadpool qui admire les muscle et les plaques de chocolats de Wolverine pendant qu’ils se font tous les deux électrocuter. Non, vraiment, je pourrais continuer pendant des heures… mais je vais vous épargner ça ! 😀

My Rating

Rating: 4.5 out of 5.

Discover more from BiboZ-ification Nation

Subscribe to get the latest posts sent to your email.