Black Phone (2021) Une fois de plus, je vais être nettement plus indulgent et carrément dire que ce film est bon ! 😉
Le garçon principal a un bon charisme pour ce rôle. Quant à la petite sœur, on n’en parle pas : si je ne devais mettre des étoiles que pour elle, je lui en donnerais 5 pour sa prestation incroyable. Une sacré enfant ou une enfant sacrée… quoi qu’il en soit, elle est géniale.
Assez plaisant de retrouver Jeremy Davies dans un rôle plutôt détestable, alors qu’il était bien attachant dans Lost. Pour ce qui est d’Ethan Hawke, j’avoue que je ne l’ai pas reconnu… et pourtant je savais que ce visage m’était familier.
Attention : Spoilers Alerte !!! Évidemment que ce film a quelque chose de complètement débile.
Mais l’idée du téléphone qui ne fait passer que les messages des morts afin d’aider le personnage principal est relativement intéressant.
Le psychopathe qui commence par être plutôt sympa et terrifiant à souhait. Encore plus avec son masque de clown horrible.
L’idée de la petite fille qui fait des rêves d’un genre prémonitoire est bien. Surtout que son père n’y croit pas ou ne veut pas le voir. Mais la police la croit un peu trop facilement à la fin… même si la piste était déjà ouverte à partir des ballons noirs.
Bref !
J’ai passé un bon moment. Pas trop déçu. J’ai vu nettement pire et je ne vais pas mettre ce film dans le même panier que les plus mauvais films. Une scène assez violente au début, des bagarres entre enfants sanglants, un père qui bat ses enfants et un criminel qui les enlève. Le tableau est bien noir, certes.
Mais, heureusement, ça ne devient pas de pire en pire. On peut se lasser du côté fantastique ou trouver ça intéressant. Le film a plein de bonnes idées.
Mais pour avoir une place de chef-d’œuvre, il va falloir améliorer et repasser. Merci !
PS : Film inspiré d’une nouvelle de Joe Hill qui est un nickname (pseudo) pour le fils de Stephen King !
Discover more from BiboZ-ification Nation
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
