Marisa Maino – STAGES OF LOVE & HEARTBREAK (10 avril 2020) Bon !Qu’est-ce que je me suis dit en découvrant Marisa Maino ?Je me suis dit, avec un nombre illimité de préjugés : – encore une fille vulgaire (suffit de voir ses photos)- encore une qui se teint les cheveux de toutes les couleurs- encore une ado qui parle de tous ses problèmes de jeunesse à qui veut l’entendre- encore une chanteuse pour les gamines en manque de sensation – je l’aurais sûrement apprécié si je l’avais découverte avant des chanteuses genre Alexz Johnson (qui est aussi actrice) dans les années 2000.Mais en fait, Marisa a l’air plutôt difficile à cerner.
Je n’ai pas encore vu ses clips… mais elle a l’air tour à tour de la petite coquette, de celle qui tire toujours la gueule, de celle que votre mère détesterait voir comme votre meilleure amie. Elle arrive à avoir une certaine classe, avec un style Marylin, un style grunge avec jeans et t-shirt Rock, être simplement en string, bottes et top très court… ou carrément en style très banal, voire discret qui ferait croire que c’est une petite ange. Vous l’aurez compris, l’esthétique est très important dans son univers visuel. C’est une vraie artiste qui joue à l’actrice. Et au fond, elle n’a pas l’air de se prendre la tête. Elle s’amuse. Sur la page de présentation assez vide de son site officiel, on y voit juste un «hi. i write songs and do dumb shit. i hope u stick around for a bit (: new music coming soon xoxo (Bonjour, j’écris des chansons et je fais des bêtises. J’espère que vous resterez dans les parages pendant un certain temps ( : nouvelle musique bientôt Bisous)»Pas de CD, pas de vinyle, pas de Bandcamp, apparemment.Heureusement, j’ai pu écouter sa musique sur Soundcloud. Mais… attention, les amis, c’est là que j’ai reçu une très grosse baffe ! En effet, en poussant encore mes recherches, j’ai découvert que Marisa… était la chanteuse de Tramp Stamps ! Un groupe que j’ai toujours adoré, même si leur vulgarité (justement !) était plutôt embarrassant, même si non dénué d’un bon humour.Alors…Tramp Stamps était un groupe de pop-punk américain, originaire de Nashville, dans le Tennessee.Ne pas les confondre avec Trampstamp qui vient de Kinna, en Suède, le groupe avec Emilia, Amelie, Robert, Carl & Fredrik. Qui est aussi un groupe génial totalement inconnu. Quel injustice !
Donc…Le trio était composé de cette chanteuse Marisa Maino, de la guitariste Caroline Baker et de la batteuse Paige Blue. Après avoir initialement gagné en popularité sur la plate-forme TikTok, le groupe avait reçu des réactions négatives pour son contenu lyrique controversé, l’utilisation de l’esthétique de la culture punk sans en comprendre la signification et ses liens présumés avec l’industrie de la musique commerciale. Cela a dû avoir un impact sur le fait qu’elles n’ont été actives que de 2020 à 2021. Le groupe jouait du Pop Punk, fusionnant souvent des éléments de musique pop et de Skate Punk. La musique de Tramp Stamps a été qualifiée de « punk féministe » par Vice News et de « punk queer » par Rolling Stone.
Depuis 2020, le groupe a sorti de la musique sur son propre label, Make Tampons Free.Tramp Stamps sonnaient un peu comme les petites sœurs immatures, insolentes, chipies,m canailles des groupes comme Slow Pulp, Illuminati Hotties, Pom Pom Squad, Japanese Breakfast, Momma et j’en passe… Mais c’était quand même plaisant dans le paysage !Et j’aurais bien voulu qu’elles durent plus longtemps. Je suis content que Marisa Maino continue à chanter. Pourvu que sa White Trash Pop dure quelques années..
My Rating
Discover more from BiboZ-ification Nation
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
